23 BTS CG (ancien BTS CGO) À Toulouse (et sa région)

Toulouse, ville dynamique de la région Languedoc-Roussilon-Midi-Pyrénéesn offre aux étudiants en BTS CG (Comptabilité et Gestion, anciennement CGO, comptabilité et gestion des organisations - bac +2) de nombreuses opportunités professionnelles, en terme de stage, d’alternance ou encore de poursuite d’études. Des établissements comme le lycée général et technologique Ozenne, l’école technique privée de comptabilité et d’hôtesses ou Pigier Performance sont reconnus à Toulouse pour leur BTS Comptabilité et Gestion.

École Française de Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion

École Française de Comptabilité

Le BTS Comptabilité Gestion (ou BTS CG) de l'EFC Formation à Lyon, est un diplôme très apprécié des entreprises. Vous participerez directement à la gestion de l’entreprise et jouerez un rôle important auprès des décisionnaires. Le titulaire de ce diplôme exercera son activité principalement comme Comptable unique dans les petites structures ou comme Comptable spécialisé, intégré à une équipe dans les entreprises de plus grande dimension :

Lycée polyvalent Raymond Naves

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée polyvalent Raymond Naves à Toulouse est une formation de deux ans. Le BTS CG se caractérise par : de larges possibilités de poursuite d’études (les plus importantes des BTS tertiaires), une notoriété auprès des professionnels qui facilite l’embauche, des possibilités d’adaptation à différents métiers de l’entreprise.

Lycée général et technologique Ozenne

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée général et technologique Ozennes à Toulouse se déroule sur deux ans. Les titulaires du BTS CG exercent leur activité professionnelle : Dans les entreprises prestataires de services comptables, dans les entreprises industrielles et commerciales, dans les banques, assurances, administrations, associations…

Alternance formation

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'Alternance formation à Toulouse est une formation de deux ans. Les activités du titulaire de l’emploi peuvent varier selon le type d’entreprise : Dans les entreprises du secteur industriel et commercial,  l’activité est centrée sur la comptabilité générale et la gestion fiscale et sociale. Dans les cabinets comptables ou centres de gestion agréés, il intervient comme assistant ou collaborateur ayant en charge les dossiers des petites et moyennes entreprises 

Lycée technologique privé social et technique Limayrac

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée technologique privé social et technique Limayrac à Toulouse est une formation de deux ans. Le Technicien Supérieur tant par sa formation générale, économique et juridique, que par sa compétence technique répond aux nouveaux besoins d’organisation et de gestion de l’entreprise.

Pigier Performance - Toulouse

Le BTS Comptabilité et Gestion de Pigier Performance - Toulouse est une formation d'une durée de deux ans. Le titulaire du BTS CG, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Les autres formations de même niveau à TOULOUSE


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui