53 BTS CG (ancien BTS CGO) À Toulon (et sa région)

A Toulon, les étudiants peuvent choisir entre différents établissements comme Pigier Performance, le lycée Tourrache ou encore le CFA interprofessionnel de la chambre de métiers et de l’artisanat du Var (annexe de Toulon La Valette), pour valider leur BTS CG (Comptabilité et Gestion, anciennement CGO, comptabilité et gestion des organisations - bac +2) . Grâce à son dynamisme, Toulon offre de nombreuses opportunités aux étudiants en BTS CG (anciennement CGO).

IFC - Marseille

BTS Comptabilité Gestion

IFC - Marseille

Le BTS Comptabiltié et Gestion de l'IFC à Marseille est un diplôme de niveau 3, délivré par l’Education Nationale et reconnu par l’Etat. Cette formation permet d'acquérir une technicité bien identifiée et reconnue par les employeurs. Il est donc possible après cette formation comptabilité d’intégrer un poste d’Assistant Comptable ou de Technicien Comptable en cabinet comptable ou au sein d’un service comptabilité dans une entreprise.

Lycée Polyvalent sous contrat avec l'Etat

BTS Comptabilité et Gestion

Lycée Polyvalent sous contrat avec l'Etat

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée La Cadenelle à Marseille se déroule sur deux ans. Les disciplines enseignées dans cette formation ont pour objectif la maîtrise des techniques comptables et informatiques pour assurer la bonne gestion d’une entreprise. Huit semaines de stage en milieu professionnel complètent cette formation.

MERKURE BUSINESS SCHOOL

BTS Comptabilité et gestion

MERKURE BUSINESS SCHOOL

Le BTS Comptabilité et Gestion de Merkure Business School à Aix-en-Provence est une formation de deux qu'il est possible de suivre en alternance. L'objectif de la formation est de former des collaborateurs capables de prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle ils appartiennent.

École Française de Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion

École Française de Comptabilité

Le BTS Comptabilité Gestion (ou BTS CG) de l'EFC Formation à Lyon, est un diplôme très apprécié des entreprises. Vous participerez directement à la gestion de l’entreprise et jouerez un rôle important auprès des décisionnaires. Le titulaire de ce diplôme exercera son activité principalement comme Comptable unique dans les petites structures ou comme Comptable spécialisé, intégré à une équipe dans les entreprises de plus grande dimension :

Lycée Bonaparte

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Bonaparte à Toulon a pour but de former les étudiants à des fonctions à responsabilités dans les services comptables et de gestion de diverses entreprises. C'est une formation de deux ans pendant laquelle vous recevrez un enseignement dynamique et professionnel en collaboration avec les entreprises qui vous accueilleront au cours de 8 semaines de stage.

Lycée Tourrache

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Tourrache à Toulon permet d'obtenir un niveau bac+2. Le comptable est au centre de l’activité des différents services d’une entreprise. Il organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales. Il participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion et contribue aux prévisions et aux prises de décisions.

CFAR de La Seyne-sur-Mer de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

Le BTS Comptabilité et Gestion du CFA interprofessionnel de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Var - Annexe à Toulon La Valette est une formation se déroulant sur deux ans. Le titulaire du diplôme peut trouver un emploi de comptable dans une entreprise, d’assistant ou collaborateur dans un cabinet d’expertise comptable, de chargé de clientèle ou conseiller dans un cabinet d’audit et de conseil.

Lycée Saint-Joseph

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Saint-Joseph à Nice est une formation en deux ans après le bac. La mission globale du titulaire du BTS CG consiste à prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur. 

Lycée Saint-Joseph de la Madeleine

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Saint-Joseph de la Madeleine est un diplôme d'Etat qui se prépare en 2 ans. Le BTS comptabilité gestion a pour objectif d'aborder les problèmes relatifs à l'organisation, à l'élaboration, aux contrôles et à la communication des informations comptables et financières d'entreprises, d'administrations, d'associations.

Lycée Honoré d'Estienne d'Orves

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Honoré d'Estienne d'Orves à Nice se prépare sur deux ans. Le diplôme national, très apprécie par les professionnels, offre de nombreux débouchés: dans le secteur privé et/ou en cabinet d’expertise comptable, un nombre important d’emplois sont offerts aux titulaires de ce BTS.

Lycée Marcel Pagnol

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Marcel Pagnol à Marseille est une formation de deux ans. La formation comprend un stage de huit semaines en milieu professionnel qui doit permettre : de compléter la formation par l’expérience de pratiques professionnelles, d’acquérir les attitudes et les comportements professionnels, de développer le sens des responsabilités.

IESCA Aix-en-Provence

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'IESCA à Toulouse est une formation qui se déroule en deux ans. Le titulaire du diplôme, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, contrôle et valide les comptes, participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et fiscales.

Lycée Maximilien de Sully

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Maximilien de Sully à Marseille s'effectue en deux ans. Cette formation a pour but de former des agents de maîtrise qui se verront confier des fonctions à responsabilité dans les services comptables et de gestion de toutes les entreprises.

Lycée Antonin Artaud

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Antonin Artaud à Marseille se prépare en deux ans. La mission globale du titulaire du BTS CG consiste à prendre en charge les activités comptables et de gestion de l’organisation à laquelle il appartient, ou pour le compte de laquelle il agit au titre d’un prestataire extérieur.

Antenne rue Duverger du CFA de la Bourse du travail

Le BTS Comptabilité et gestion de l'Antenne rue Duverger du CFA de la Bourse du travail à Marseille se prépare en deux ans. Ce diplôme forme des techniciens spécialisés dans la traduction comptable des opérations de l’entreprise. Ils interviennent également dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information et de gestion de l'entreprise.

Exxecc

Le BTS Comptabilité et Gestion d'Exxecc à Marseille est une formation de deux ans en alternance. Son objectif est de donner au titulaire du BTS CG une bonne connaissance de l’entreprise, développer en lui un esprit d’analyse et de synthèse et lui donner progressivement des réflexes comptables, financiers, juridiques et fiscaux.

Pigier Performance - Nice

Le BTS Comptabilité et Gestion de Pigier Performance - Nice est une formation d'une durée de deux ans. Le titulaire du BTS CG, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

VPconsult

Le BTS Comptabilité et Gestion de VPconsult à Marseille est une formation de deux ans en alternance. Les titulaires du BTS CG exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables, dans les entreprises industrielles et commerciales, dans des banques, assurances, administrations, centres de gestion, associations diverses.

ILEC - Institut libre d'études commerciales Nice

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'ILEC à Nice est une formation se déroulant sur deux ans. Le titulaire du diplôme participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion. Il contribue aux prévisions comptables et financières ainsi qu'à la préparation des décisions managériales.

CFA de la Bourse du travail

Le BTS CG proposé par le CFA de la bourse du travail à Marseille forme des techniciens spécialisés dans la traduction comptable des opérations de l’entreprise. Ils interviennent également dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information et de gestion de l'entreprise.

Lycée technologique régional Marie Curie

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée technologique régional Marie Curie se déroule sur deux années. Un stage en entreprise de 8 semaines est effectué répartie sur les deux années. En fin de première année, l’étudiant doit réaliser lui-même un projet en entreprise sur 5 semaines et sur 3 semaines en deuxième année.

Les autres formations de même niveau à TOULON


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui