26 BTS CG (ancien BTS CGO) À Bordeaux (et sa région)

Les étudiants en BTS CG (Comptabilité et Gestion, anciennement CGO, comptabilité et gestion des organisations - bac +2) ont la chance de pouvoir choisir entre différents établissements reconnus à Bordeaux, comme l’IESCA Bordeaux, le lycée privé Saint-Joseph de Tivoli ou encore le lycée François Mauriac. Bordeaux permet aux étudiants de choisir, suite à leur BTS Comptabilité et Gestion, entre poursuites d’études ou insertion sur le marché de l’emploi.

Lycée privé Saint-Joseph de Tivoli

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée privé Saint-Joseph de Tivoli à Bordeaux est un diplôme (bac +2) complet et très valorisé sur le marché du travail, permet de trouver rapidement un emploi ou de poursuivre ses études en DCG (nombreuses équivalences), en école de commerce, 3ème année de licence CCA, licence professionnelle…

Pigier Performance - Bordeaux

Le BTS Comptabilité et Gestion de Pigier Performance à Bordeaux, d'une durée de deux ans, est accessible après un Baccaleuréat. Le titulaire du BTS CG, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises ou des cabinets comptables, organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l’élaboration et à la communication des informations de gestion, et contribue aux prévisions et à la préparation des décisions de gestion.

Lycée Gustave Eiffel

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Gustave Eiffel est une formation se déroulant sur deux ans. Elle prévoit deux périodes de stages qui permettent de contribuer à l'acquisition de compétences, de savoir-faire professionnels, mais aussi de découvrir ou mieux appréhender le monde du travail. 

MONCEAU CITEA

Le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations de l'école Monceau Citéa à Bordeaux, permet d'accéder au titre de Comptable en entreprise. Les jeunes techniciens participent à la gestion de l'entreprise et sont chargés de traiter en comptabilité informatisée les opérations commerciales, industrielles et financières de l'ensemble des services avec lesquels ils sont en contact direct et permanent.

École technique Jamet Buffereau

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'Ecole technique Jamet Bufferau à Bordeaux est un diplôme national obtenu après deux années d'études. En fin de deuxième année, les diplômés peuvent être recrutés par des cabinets comptables, des banques, des assurances, des services de comptabilité d'entreprise.

Lycée Jean Condorcet

Le BTS Comptabilité et Gestion du Lycée Jean Condorcet à Bordeaux est une formation en deux ans. Le comptable est le collaborateur et le conseiller du chef d’entreprise. Il est en mesure de tenir la comptabilité financière et la comptabilité de gestion, d’élaborer et de communiquer des informations aux administrations fiscales et sociales.

IESCA BORDEAUX

Le BTS Comptabilité et Gestion de l'IESCA à Toulouse est une formation qui se déroule en deux ans. Le titulaire du diplôme, au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient : organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, contrôle et valide les comptes, participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et fiscales.

Bernom Sup

Le BTS Comptabilité et Gestion de Bernom Sup à Bordeaux est une formation d'une durée de deux ans. Le titulaire du BTS est technicien supérieur comptable. Il peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d'une entreprise, dans une banque, une société d'assurance ou une administration.

Les autres formations de même niveau à BORDEAUX


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui