ISCT

1 Impasse Marcel Chalard, 31000, Toulouse

Type d'établissement

Établissement

Ville

Toulouse

Statut

Privé

Type d'établissement

Ecole de gestion et de commerce

Nb formations

9

À propos

Depuis sa création il y a plus de 25 ans, l’école de commerce ISCT de Toulouse s’est orientée vers l’enseignement en alternance.

  • BTS MCO, NDRC et CI ("Management Commercial Opérationnel", "Négociation et Digitalisation de la Relation Client" et "Commerce International")
  • Bachelor ("Commerce International", "Management et Développement Commercial" et "Marketing Digital")
  • MBA - Mastère ("Manager d'Affaires Internationales", "Manager Commercial et Marketing" et "Manager Administratif et Ressources Humaines")

L'école de commerce Toulouse en alternance ISCT prépare à des cursus qui mènent à des diplômes reconnus par l’Etat dans différentes spécialités commerce et marketing. Il est vrai que toutes ces filières peuvent se suivre assorties d’un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation). Toutefois, il reste possible de les suivre en mode initial avec le statut étudiant.

Les cursus étudiés dans l’école de commerce de Toulouse ISCT permettent d’obtenir des diplômes de niveau complémentaire en BAC+2 (BTS), BAC+3 (Bachelor) et BAC+5 (Mastère). Le rythme de l’alternance école/entreprise s’articule généralement avec 3 semaines en entreprise et une semaine d’école par mois.

Dans le but de vous apporter le plus grand soutien possible, l’école de commerce ISCT Toulouse est partenaire de grandes entreprises de la région Toulousaine et Midi-Pyrénées. Ainsi, elle place chaque année un grand nombre d’étudiants dans chacune d’entre elles.

Secteurs

Achats
Commerce International
distribution
Grande distribution
secrétariat
Vente
Informatique
business-development
Immobilier
Assurance
Accueil en assurance
conseil en banque
accueil en banque
gestion de clientèle bancaire
approvisionnement
stockage
gestion du personnel
recrutement
Formation
commerce de proximité

Formations