Logo

International University of Monaco

2 avenue Albert II, 98000,

VILLE

STATUT

Privé

TYPE D'ÉTABLISSEMENT

Ecole de gestion et de commerce

NB FORMATIONS

9

L’Université Internationale de Monaco (IUM) est une business school proposant des licences (bac+ 3), des masters (bac +5) et des MBA (accrédité par l’AMBA) dédiés à la formation des cadres en entreprises. 
L’université est accessible à partir de post-bac et les diplômes sont accrédités par la principauté de Monaco.

À propos

L'Université Internationale de Monaco est située à Monte-Carlo (principauté de Monaco), ce qui lui permet de représenter une communauté multiculturelle unique d´étudiants appartenant à plus de 75 nationalités différentes et d'offrir d'importantes opportunités de réseautage.

L'université propose deux licences (bac +3), accessible post-bac, classés 5ème meilleurs diplômes en bachelor in administration sur les vingt meilleurs (guide SMBG, Eduniversal).

  • La licence en gestion des entreprises permet d'acquérir des connaissances solides de l´environnement commercial international grâce à des cours d'économie, de finance, de communication ou encore de technologie de l'information.
  • La licence en communication et gestion de l'événementiel permet d'avoir de solides connaissances en communication et organisation d'événements et également en gestion d'entreprise et stratégies marketing.

Le masters (bac+5) durent 16 mois (cours de septembre à juin) et sont suivis par un stage de longue durée. Différents Master of science (MSC) sont proposés : MSC en management international, MSC en marketing du luxe, MSC en finance avec 2 spécialisations : Hedge Funds & Private Equity et Private Banking & Wealth Management. MSC en management du sport, MSC en management du luxe avec 3 spécialisations : Brand Management, fashion & Accessories et Hospitality & Event Management. 

Le MBA (master of Business Administration) est accessible à temps plein (10 mois en private banking & wealth management, entreprenariat ou management de l’innovation ou luxe) ou directement en ligne (12 à 36 mois). Ils sont reconnus par l'association of MBAs (l'AMBA). 

Secteurs

Informatique
Infographie 3D
marketing de la restauration
Audit
Marketing
web
Stratégie
SAV
Nouvelles technologies
Effets spéciaux
Dessin
gestion de patrimoine
Vente
supply chain
réseaux sociaux
Son
Cinéma d'animation
business-development
gestion du personnel
écologie

Formations