IET - L'Institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique - Campus de Lyon

9 Rue Jean-Marie Leclair, 69009, Lyon
Je veux être recontacté(e) par cette école

Ville

Lyon

Statut

Privé

Type d'établissement

Autre établissement du supérieur

Nb formations

6

L'IET- Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique - est une école de l'enseignement supérieur spécialisée en environnement rassemblant près de 300 apprenants et un réseau de diplômés de 1600 professionnels. Créée en 1994, l'IET est membre du Réseau Compétences & Développement et comporte 3 campus : Lyon, Nantes et Auxerre. En septembre 2023, l'IET ouvre à La Réunion. 


Alors que la réalité du dérèglement climatique, de la perte de la biodiversité, des carences énergétiques nous impose désormais de changer de trajectoire, nous continuons à former les acteurs et managers qui choisiront le chemin à prendre pour plus de responsabilité, de durabilité et de résilience. La prise de conscience est réelle, enfin !


Pour l’IET, la priorité reste de répondre aux attentes des entreprises, des associations et des organisations en faisant gagner en employabilité ses futurs diplômés. Elle propose ainsi des programmes de formation post BAC à BAC+5 professionnalisants préparant aux nouvelles fonctions qui s’imposent aujourd’hui, dans les domaines de la QHSE, de la RSE, de l’économie circulaire, de la protection de l’environnement, de la gestion et valorisation de la nature…

À propos

En choisissant d’intégrer l’IET, construisez vous un C.V opérationnel dans les métiers de la transition écologique, selon votre projet, de post-BAC à BAC+5 :

 

APRES LE BAC : 

 

APRES UN BAC+2 : les Bachelor 3 (Bac+3)

 

APRES UN BACHELOR 3  : les MSc (Bac+5)

Secteurs

écologie
Management
Développement durable
aménagement du territoire
Commerce
Energie
Protection de l'environnement
QHSE
Environnement

Formations

Vidéo de présentation de l'établissement