ESMI Bordeaux : École supérieure des métiers de l'image

ESMI Bordeaux : École supérieure des métiers de l'image

Découvrir la page groupe ESMI : École supérieure des métiers de l'image

Filière
Ecole d'art
Nombre de formation
7 formations
Ville
Bordeaux
Établissement

L’ESMI Bordeaux, fondée en 2006, est l’école supérieure des métiers de l’imagine dédiée aux arts visuels. Elle forme ses étudiants du bac+2 au bac +4 au graphisme illustratif, au design graphique, là l'infographie 2D, à l’animation 3D et à l’audiovisuel.

Source digiSchool - 2016

Présentation de ESMI Bordeaux : École supérieure des métiers de l'image

Les cours de l’ESMI Bordeaux sont dispensés dans des locaux agréables qui offrent des conditions de travail optimales dans une atmosphère conviviale. Pour accompagner les étudiants dans leurs projets, l’école met à disposition de l’équipement spécialisé comme un studio de prise de vue, de la machinerie studio, des tables lumineuses ou encore des imprimantes 2D et 3D.
Les formations


Audiovisuel :



  • Prépa Cinéma-Audiovisuel : sur une année de formation, accessible en post-bac, elle permet d’accéder au BTS Métiers de l’Audiovisuel et aux formations professionnalisantes en audiovisuel. Cette année de mise à niveau permet d’acquérir les bases indispensables à l’accès au BTS, de s’approprier les aspects méthodologiques propres aux métiers et d’enrichir les connaissances culturelles et artistiques.

  • BTS métiers de l’audiovisuel : sur deux ans, le BTS option Montage / Postproduction prépare le futur technicien à :

    • S’approprier les différentes techniques d’assemblage

    • Sélectionner des prises de vues réalisées lors du tournage d’une oeuvre audiovisuelle

    • Maitriser les outils et les supports spécifiques au montage




Prépa Graphisme Multimédia : 


Sur une année de formation, elle permet aux étudiants d’expérimenter pour s’orienter au mieux et pour affiner son projet. Elle donne à l’étudiant les bases du graphisme et de l’infographie pour préparer ses études dans un cursus supérieur.


Animation 3D :



  • Concepteur-réalisateur 3D :  en trois années de formation, l’étudiant acquiert les compétences techniques et les savoir-faire artistiques indispensables pour travailler dans les domaines du design, du jeu vidéo ou de l’animation 3D. La troisième année permet de se spécialiser entre le cinéma d’animation ou le game art et se ponctue par un stage de huit semaine en entreprise. 

  • Character animation 3D : les quatre années d’études de cette formation permettent d’acquérir les compétences et savoir-faire indispensables pour travailler en tant que créateur d’univers graphiques ou animateur 3Q. La deuxième et la quatrième année se ponctuent par un stage de huit semaines en entreprise.


Infographie 2D :



  • Infographie Multimédia (titré certifié niveau III) : ces deux années permettent de former des créateurs et des techniciens polyvalents en création graphique PAO et sites internet. Les deux années sont complétées par un stage de huit semaines en entreprise.


Design graphique :



  • BTS design graphique : Il forme sur deux ans les étudiants au métier de technicien supérieur dans la conception et la réalisation de projets de communication visuelle. L’option proposée est l’option communication et médias imprimés et permet de faire des stages de quatre à huit semaines en entreprise.


Illustration :



  • Diplôme supérieur d’arts graphiques : Sur trois années, la formation permet d’acquérir des compétences théorique, pratique et artistique de la maitrise du dessin. Suite aux deux premières années et huit semaines de stage en entreprise, l’étudiant se spécialise entre l’illustration-bande dessinée et le concept art.


Pour les stages de fin d'année, les étudiants peuvent les faire dans l’entreprise choisie ou à l'étranger : Chili, Chine, Europe ou Québec (grâce à un partenariat avec le CEGEP BAUCE APPALCHE de Québec).


Les étudiants, après leur formation au sein de l’ESMI Bordeaux, peuvent poursuivre leurs études dans les filières « Master of Arts » ou dans un MBA spécialisés de l’école SUP de PUB.


L’ESMI Bordeaux propose également une journée d’immersion, sur inscription, dans la formation souhaitée.

Avis sur ESMI Bordeaux : École supérieure des métiers de l'image

4 avis ont été postés sur ESMI Bordeaux : École supérieure des métiers de l'image

Note moyenne ( 4 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Année préparatoire aux métiers de l'audiovisuel

Note globale
Je recommande : NON
Hpi33breze
21-05-2016

Paternaliste, peu professionnel, formation succincte qui ne permet pas de s'insérer dans le monde pro, matériel à dispo peu fonctionnel. Cher et léger

Avis Année préparatoire aux métiers de l'audiovisuel

Note globale
Je recommande : OUI
mcf95
22-05-2016

Ecole agréable, de bons profs plutôt impliqués. Beaucoup de travail et un rythme assez intense, mais quand on aime on compte pas.

Avis Année préparatoire aux métiers de l'audiovisuel

Note globale
Je recommande : OUI
Maneki
16-09-2013
Etudiant en audiovisuel, j'ai passé une année de prépa intense ! Beaucoup de travail à fournir, mais c'est vraiment passionnant! Les professeurs se sentent vraiment impliqués dans notre évolution sachant qu'il s'agit principalement de professionnels. L'ambiance au sein de l'école y est stimulante et agréable.

Contacter l'établissement

Être recontacté par ESMI Bordeaux : École supérieu...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui