ESIEA : Ecole supérieure d'informatique électronique automatique

 

L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des Sciences et Technologies du Numérique adaptables à leur environnement technique et humain. La pédagogie mêle disciplines technico-scientifiques, enseignements en formation humaine, langues et management et projets (apprentissage par la pratique).


Présentation de ESIEA : Ecole supérieure d'informatique électronique automatique

L’ESIEA est un établissement d’Enseignement Supérieur Privé reconnu par l’État (association Loi 1901) et délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

Stages : 13 mois minimum, 3 stages et une mission à l’étranger obligatoires.
Salaire moyen d’embauche : 38,1 K€. 90 % des jeunes diplômés sont recrutés en CDI avant l’obtention de leur diplôme et 100 % dans les 2 mois qui suivent.

En Cycle Ingénieur, la formation généraliste s’ouvre sur 2 principales filières : Systèmes d’Information (Informatique) et Systèmes Embarqués (dominante Électronique).

6 majeures : Architecture et Ingénierie du Logiciel, Réseaux de communication numérique, Systèmes Embarqués, Fundamentals of security (exclusivement enseigné en anglais), Images Numériques et Réalité Virtuelle, Systèmes d’Information.

13 mineures managériales et d’approfondissement : Numérique et Santé, Énergies renouvelables, Big Data, Art et Numérique, Systèmes d’Information Bancaires, Management de la sécurité, Ingénieur d’affaires, Management de la santé, Création d’entreprise, Objets connectés, Projets pour la banque et la finance, Cloud Computing…

La recherche et l’innovation sont au cœur de la formation. La recherche permet d’actualiser en permanence les enseignements et d’entraîner les étudiants dans des démarches innovantes.

Nos activités de recherche sont organisées autour de deux axes thématiques :



  • Confiance Numérique et Sécurité : application des technologies et des méthodes de la sécurité de l’information et des systèmes dans le cadre d’une approche globale de la sécurité et de la sûreté des données, des applications, des réseaux, des systèmes et des infrastructures.

  • Interactions Numériques, Santé et Handicap : apport des technologies de la réalité virtuelle et des systèmes embarqués, et plus généralement des systèmes numériques interactifs, dans le champ de la santé et du handicap.



Les dispositifs individualisés Espoir Recherche et Innovation et Espoir Entrepreneur permettent de mener des projets de recherche applicative en collaboration avec les enseignants-chercheurs et/ou nos entreprises partenaires.


L'établissement en vidéo

Avis sur ESIEA : Ecole supérieure d'informatique électronique automatique

Aucun avis n'a été posté sur ESIEA : Ecole supérieure d'informatique électronique automatique

Contacter l'établissement

Être recontacté par ESIEA : Ecole supérieure d'inf...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui