EFREI

EFREI

Ecole d'ingénieur généraliste en informatique et technologie du numérique

Site internet de l'école

Filière
Ecole d'ingénieurs
Nombre de formation
9 formations
Ville
Villejuif
Établissement

L’Efrei, école d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique, diplôme 350 ingénieurs par an. Ecole d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l’Efrei bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises (cf. palmarès des recruteurs de L’Usine Nouvelle…). 

Source digiSchool - 2016

Présentation de EFREI

L’Efrei, c'est 100% d’insertion professionnelle dont 94 % des élèves sont embauchés avant d'être diplômés. Salaire médian à la sortie [Promotion 2014] : 38,5 K€ brut annuel. Salaire médian - de 30 ans : 42  K€/an (source IESF).

Son campus arboré et vert accueille plus de 1500 étudiants. Situé à Villejuif, Paris Sud, il est facilement accessible par métro (L7).

Nos points forts :



  • 100% d’insertion professionnelle

  • 8 doubles-diplômes (Audencia Nantes, MS Centrale Paris, MS GEM)

  • 90 partenariats à l’international dont 28 doubles-diplômes

  • 12 mois d’études à l’étranger minimum

  • 12 mois de stage en entreprise minimum

  • 150 entreprises partenaires actives

  • Accès à un réseau de 10 000 ingénieurs Efrei et Esigetel.

  • 1 parcours entrepreneuriat 

  • 1 incubateur de 12 start-up

  • 1 Junior-Entreprise parmi les 50 meilleures de France

  • 50 associations étudiantes actives sur le campus

Concours d'entrée

Concours e3a
Concours e3a
Découvrir
Concours Alpha
Concours Alpha
Découvrir
Concours Banque PT
Concours Banque PT
Découvrir

L'établissement en vidéo

Avis sur EFREI

4 avis ont été postés sur EFREI

Note moyenne ( 4 avis )

Enseignement

Insertion

Ambiance

Infrastructures

Organisation

Situation

Avis Ingénieur option Information System and Cloud Engineering

Note globale
Je recommande : OUI
DebouK
02-05-2013
Je suis ravis d'avoir suivis mon parcours scolaire d'ingénieur à l'EFREI, les cours étaient de très bonne qualité, les enseignants de manière général sont assez dynamique et compétant. Le gros plus de cette école et sans conteste la dimension associative, après l'école il y a la vie associative!

Avis Ingénieur option Information System and Cloud Engineering

Note globale
Je recommande : OUI
KaZzer
29-12-2014
L'EFREI est une école qui forme très bien ses étudiants, notamment par les compétences acquises dans les associations et dans les événements de promotion organisés par l'école. Vu du corps enseignant, c'est surtout le point négatif car on ne peut pas vraiment dire que nous sommes bien formés au vu des compétences développées lors de nos cours (même si on apprend la rigueur, l'organisation, etc.). Le travail associatif nous amène à être responsable, organisé, discipliné et entreprenant. C'est le gros plus de cette école, on a quand même la chance d'avoir plus de 50 associations et de pouvoir en créer relativement facilement. Cela amène l'école à être bien vu des entreprises, et donc nous amène à être recrutés relativement tôt. Aussi, cette école a une portée internationale assez grande : notamment par les doubles-diplômes étrangers. En résumé c'est une très bonne école, qui a des points à améliorer évidemment mais qui forme bien et nous amène à bien réussir notre projet professionnel. Enseignement

On ne peut pas dire que j'ai appris tant que ça scolairement parlant. Les projets sont bien, mais il manque à mon sens de contrôle continu et de travail en continu. On nous apprend aussi à savoir gérer des moments de "rush" qu'on aura en entreprise, mais nous sommes peu à être suffisamment organisés pour travailler au quotidien.

Insertion

Je ne suis pas encore dans la vie active mais cette école amène à des débouchés, l'une des meilleurs école d'ingénieur à pouvoir le prétendre. C'est rassurant pour tout étudiant qu'on sera embauché sans connaître la case "Pole Emploi". Surtout au vu du travail effectué et des efforts consentis.

Ambiance

Tout simplement EXCELLENTE. La vie étudiante est gérée principalement par les assoc° et les étudiants sont dans l'ensemble sympas et relativement ouverts. C'est vraiment très agréable d'étudier là-bas.

Infrastructure

Bien, mais peu mieux faire. Depuis l'arrivée de l'Esigetel, on manque de place... Et le fait que les salles soient fermées assez tôt est assez gênant pour les étudiants qui souhaitent travailler sur place une fois les cours achevés.

Organisation

Le point noir de cette école. La communication s'est relativement améliorée, mais "organiser" est un mot qui n'est pas familier dans notre école... Que ce soit les EDTs, la préparation d'événements ou la préparation de voyage : c'est mauvais. Pour les L3 qui partent en immersion notamment : quel bordel ! Un gros point à améliorer, qui en plus est assez important (même si commun à de nombreuses écoles d'ingénieur ou de commerce...).

Situation

Oui, relativement ! Le restau CROUS est sur place, le métro est à côté et il y a bcp de restaurants prêts de l'école. Rien à dire de ce point de vue là, c'est bien !

Avis Ingénieur option Information System and Cloud Engineering

Note globale
Je recommande : OUI
Fresh Prince
02-05-2013
Les partenariats de l'EFREI avec les entreprises m'ont permis de facilement trouver mes stages. J'ai également apprécié l'échange universitaire de 5ème année à New York. Ça a été une des meilleures années de ma vie autant sur le campus en cours que dans la vie privé.Insertion

Les nombreux stages (1 par an), facilitent l'insertion en entreprise.

Ambiance

Le milieu associatif est très dynamique. En donnant un peu de votre temps, vous allez acquérir beaucoup de compétences et vous faire pleins d'amis.

Infrastructure

Lorsque j'étais en cours les locaux et ordinateurs étaient neufs

Situation

C'était le petit bémol pour moi car nous étions un peu loin du centre de Paris et des soirées étudiantes...

Contacter l'établissement

  • Site internet : http://www.efrei.fr
  • Téléphone : 01 46 77 64 67
  • Adresse : 30-32 avenue de la République 94800 Villejuif

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui