Logo

CFA AFOMAV

4 rue Blaise Pascal, 78990, Paris

VILLE

Paris

STATUT

Privé

TYPE D'ÉTABLISSEMENT

Centre de formation d'apprentis

NB FORMATIONS

3

Créé en 1986, l'AFOMAV a toujours été soutenue par des professionnels de l'exploitation cinématographique, notamment pour la formation CAP "technicien projectionniste".
Depuis 2015, l’Institut International de l’Image et du Son (3iS) héberge l’AFOMAV (Association de FOrmation aux Métiers de l’AudioVisuel), Centre de Formation des Apprentis (CFA).
Situé au sein du premier campus audiovisuel, les apprentis peuvent ainsi bénéficier d’un cadre de formation idéal, d’équipements de pointe et d’une interaction permanente avec les étudiants spécialisés dans le domaine de l’image et du son.


À propos

L’AFOMAV propose 3 formations en apprentissage dédiées aux métiers de l’Audiovisuel :
 
• le TEXCI (Technicien d’EXploitation CInématographique) / CAP Projectionniste se déroule en 1 an sur un rythme de 2 semaines de cours / 2 semaines en entreprise.
• le TEXEC (Technicien d’EXploitation des Equipements Culturels) se déroule en 2 ans sur un rythme de 3 semaines de cours / 3 semaines en entreprise.
• le BTS Audiovisuel option TIEE (Technique d’Ingénierie et Exploitation des Equipements) se déroule en 2 ans sur un rythme de 1 semaine de cours / 1 semaine en entreprise.

Secteurs

Informatique
Marketing
web
Nouvelles technologies
Effets spéciaux
réseaux sociaux
gestion du personnel
Audiovisuel
développement Informatique
Arts du spectacle
Traitement Vidéos
Management
reportage
investissement
Systèmes et réseaux
radio
événementiel
design graphique
Banque
Comptabilité

Formations