CFAR de Digne-les-Bains de L'Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat PACA

15 rue Maldonat, 04000, Digne-les-Bains

TYPE D'ÉTABLISSEMENT

Établissement

VILLE

Digne-les-Bains

STATUT

Public

TYPE D'ÉTABLISSEMENT

Centre de formation d'apprentis

NB FORMATIONS

38

Le Centre de Formation d’Apprentis de Digne-les-Bains propose des parcours d’excellence adaptés directement aux besoins des entreprises locales dans les domaines de l’alimentation, de l’automobile, du bâtiment, du commerce, de la comptabilité, de la restauration et des services à la personne.

À propos

Le CFA Régional de Digne-les-Bains propose plusieurs diplômes de niveau Bac+2 (BTS et Brevet de maîtrise), Bac +3 (Diplôme de comptabilité et gestion) et Bac+5 (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).


Les apprentis souhaitant se former aux métiers du bâtiment (carreleur-mosaïste, chauffagiste, électricien, maçon, plombier…) peuvent intégrer un parcours d’études allant du CAP au BTS pour se diriger vers des postes à responsabilités (chef de chantier, conducteur de travaux, chargé d’affaires…).


Les apprentis de la filière coiffure peuvent aller jusqu’au Brevet de maîtrise, diplôme d’excellence de l’Artisanat, qui permet de valider à la fois la maitrise technique de haut niveau et la qualification de chef d’entreprise.


A savoir que tous les plateaux techniques ont été rénovés en 2017-2018. Pour un enseignement de qualité, toutes les salles sont équipées du matériel numérique nécessaire. Un centre de ressources multimédia en libre-service est d’ailleurs mis à la disposition des apprentis pour approfondir leurs connaissances métiers, développer leur curiosité sans oublier leur culture générale.

Secteurs

Informatique
marketing de la restauration
Audit
Marketing
Beauté-Bien-être
Stratégie
SAV
accueil hôtellerie
sols et revêtements
commerce de proximité
Loisirs
joaillerie
gestion de patrimoine
Vente
supply chain
carrelage
Agroalimentaire
business-development
Petite enfance
gestion du personnel

Formations