Logo

UFA Jeanne d'Arc

3 place de la Fraternité, 33230, Saint-Médard-de-Guizières
Je veux être recontacté(e) par cette école

VILLE

Saint-Médard-de-Guizières

STATUT

Privé

TYPE D'ÉTABLISSEMENT

Centre de formation d'apprentis

NB FORMATIONS

3

L’UFA (Unité de Formation par Apprentissage) Jeanne d'Arc est sous la responsabilité administrative et pédagogique du CFA Aspect Aquitaine. Le CFA Aspect Aquitaine est un Centre de Formation d’Apprentis « Hors-Murs », ce qui signifie que les formations en apprentissage proposées par le CFA Aspect Aquitaine sont dispensées sur les sites des différents opérateurs pédagogiques (Lycées, Ecoles, Ensembles scolaires, etc.).

Coordinateur des formations, le CFA Aspect Aquitaine :

analyse les besoins sectoriels des entreprises,
structure son offre de formation au regard de ces besoins,

met à disposition son offre de formation en assurant le rapprochement du candidat apprenti et de son entreprise d’accueil,

s’assure de la satisfaction des différentes parties intéressées.

Au-delà de son objectif statuaire, la mission du CFA Aspect Aquitaine est définie en regard des valeurs portées par l’association, fondées sur un accompagnement de la personne dans toute ses dimensions, mission exercée auprès des UFA, des publics, des entreprises.

Avec l’ambition que l’Homme progresse au service de son environnement, Aspect Aquitaine offre une autre expertise et un autre accompagnement pour valoriser les talents de tous et réaliser leur projet.


À propos

De la petite section de maternelle à la terminale, l’ensemble scolaire Jeanne d’arc et son équipe pédagogique proposent un enseignement riche et complet avec au moins une classe par niveau, dans le but de s’ouvrir sur un environnement à la fois proche et lointain.

Tout au long de son cursus scolaire, les capacités et rythmes d’apprentissage de chaque enfant sont pris en compte et une attention particulière est portée envers les élèves en difficultés (notamment par la mise en place de projets spécifiques et d’un enseignement spécialisé). A la fois élève et acteur de son établissement, l’enfant est au centre de tous les projets scolaires et devient, en ce sens, le partenaire de l’école dans l’élaboration des règles de vie et de leur application.

En l’accompagnant dans sa scolarité, chaque parent devient un partenaire important de l’établissement et participe à la vie de l’école, notamment au travers d’actions ponctuelles culturelles ou festives.

L’Ecole Jeanne d’Arc est une école ouverte sur la vie où l'étudiant s’épanouit en accomplissant son « métier » d’écolier. Depuis plus de 50 ans, le lycée professionnel fait partie intégrante de notre ensemble scolaire. Il propose des formations qualifiantes dans les secteurs : industriel, tertiaire et service. Chacune de ces formations est en lien avec le tissu économique local afin de garantir des perspectives d’avenir à nos jeunes.

Secteurs

Social
Service à la personne
Santé

Formations

Vidéo de présentation de l'établissement