Master spécialisé motorsport engineering and performance

Niveau scolaire

Bac+6

Secteur d'activité

Transport

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master spécialisé motorsport engineering and performance ?

Le Master spécialisé motorsport engineering and performance est un diplôme pour les passionnés de l’automobile dans les compétitions sportives. En outre, le format du MS permet de maîtriser l’ensemble des attendus en tant qu’ingénieur automobile spécialisé dans les compétitions sportives tel que le rallye. Les spécialistes de l’automobile de compétition ont forcément cette ambition de travailler pour les grands groupes comme PSA, Ford, Subaru. Avec le MS, les étudiants ont accès aux plus grands constructeurs de la Formule 1.

Comment accéder au diplôme Master spécialisé motorsport engineering and performance ?

Pour devenir un expert dans la construction automobile dans le domaine du sport, il faut au moins un Master en Sciences de l’ingénieur ou spécialisé dans l’automobile.

Programme du diplôme Master spécialisé motorsport engineering and performance

Plus de 480 heures de formation sont dispensés pour maîtriser l’ensemble de l’ingénierie automobile sur les moteurs, la boite de vitesse, la transmission, les systèmes électroniques, la technologie embarquée à bord, les pneus, l’aérodynamisme. Bien évidemment, il y a un stage et une soutenance pour conclure la formation.

Le MS est à valider à traders des évaluations pertinentes et concrètes de la part du corps enseignant.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master spécialisé motorsport engineering and performance ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master spécialisé motorsport engineering and performance ?

Bien entendu avec le Master spécialisé motorsport engineering and performance les étudiants peuvent prétendre à des postes de chef designer, ingénieur en bureau d’études, ingénieur motoriste, ingénieur data, directeur technique.

Que faire après un diplôme Master spécialisé motorsport engineering and performance ?

Le Master spécialisé motorsport engineering and performance permet de déboucher sur une carrière professionnelle dans l’ingénierie automobile du sport.