Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Durée
2 ans
Combien
11 écoles

Le Master recherche Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité recherche en informatique forme aux métiers de la recherche dans le public ou le privé et au développement informatique. Il est dispensé en université et dure deux ans.

Accès à la formation Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Les candidats peuvent intégrer le master 1 s'ils disposent d'une licence d'informatique, licence de mathématiques-informatique, licence de mathématiques, licence d’ingénierie informatique ou de tout autre diplôme équivalent.

L'accès en master 2 est possible sur dossier pour les titulaires d'un master 1 en informatique ou en ingénierie informatique.

Débouchés

Le master 2 mène aux métiers de la recherche en informatique. Les étudiants exercent donc en laboratoires de recherche (doctorat, ingénieur de recherche) ou dans l'industrie (recherche et développement, SSII). Après leur doctorat, ils pourront exercer un métier dans l'enseignement supérieur et la recherche.

Quelle formation après ?

A l'issue de leur formation, les titulaires du master 2 poursuivent leur cursus en école doctorale afin de préparer une thèse.

11 écoles qui forment au Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Les villes où tu peux être diplômé du Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui