Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Commerce, vente

Durée

1 an

Combien

5 écoles

Cette formation qui fait la part belle aux langues étrangères mais aussi à la communication (orale, et managériale) vise à acquérir des outils techniques et relatifs aussi au commerce international, à la négociation. L’étudiant va également, tout au long de ce cursus, acquérir un savoir-faire en matière de procédures de financement, fiscales et juridiques. L’international est aussi un élément clé dans cette formation.

Accès à la formation Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale

  • Quels diplômes sont nécessaires pour intégrer une Licence Pro Commerce spécialité Gestion des Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale ?
Cette Licence Professionnelle requiert certaines conditions. Ainsi, l’intéressé doit présenter au moins un Bac+2, notamment dans le domaine requis.
La sélection se déroule par un examen attentif des dossiers par un jury spécialisé qui avalise ou pas la candidature de chacun. Un entretien avec un autre jury permet de finaliser l’inscription. 

Programme et Épreuves

Le programme de cette formation

Culture européenne, langues et communication
Vision stratégique internationale
Gestion opérationnelle internationale
Projet encadré et étude de cas
Période en entreprise
Marketing international
Comptabilité
Approche interculturelle et commerciale
Droit international et communautaire
Management international
Langues des affaires
Logistique internationale
Projet encadré et étude de cas
Période en entreprise (12 semaines)

L’étudiant est notamment évalué tout au long de l’année au travers des modules qu’il doit valider (contrôle continu). Il lui faut également obtenir une note satisfaisante émanant de son tuteur entreprise. Enfin, son rapport-mémoire et la soutenance qui en découle doit être avalisé par un jury spécialisé.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale.

Débouchés

  • Quels métiers peut-on faire suite à une LP Commerce spécialité Gestion des Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale ?
Les possibilités sont multiples pour le futur professionnel :
- vendeur à l'international
- acheteur sur les marchés mondiaux
- gestionnaire import-export
- assistant financier
- contrôleur des achats et des ventes
- conseiller financier…

  • Ingénieur Achats

  • Responsable des Achats

  • Approvisionneur

  • Cadre de gestion commerciale

  • Responsable des achats à l'international

  • Ethical Sourcing Officer (ESO)

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro DEGC Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.