Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC)

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

gestion de patrimoine

Durée

3 années

Combien

185 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC) ?

Ce bachelor est un diplôme de l'IDRAC Business School, revêtu d'un visa officiel. La formation dure 3 ans et donne un niveau bac +3. 

Comment accéder au diplôme Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC) ?

Ce programme bachelor est dispensé sur les campus IDRAC de Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris. L'accès à la première année est possible pour les titulaires d'un bac général ou technologique toutes séries, ou équivalent. Les lycéens en Terminale durant l'année 2014/2015 peuvent également candidater. 

Les étudiants ayant validé une première année dans l'enseignement supérieur peuvent candidater en deuxième année. La troisième année est accessible aux étudiants titulaires d'un BTS, d'un DUT ou d'une licence 2 dans le domaine du tertiaire ou de l'international. Celle-ci peut se faire en formation initiale ou en alternance. 

L'admission à l'école se fait sur concours. 

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC) ?

Quels métiers faire avec un diplôme Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC) ?

Le bachelor responsable du marketing et du développement commercial forme des cadres dans le domaine du marketing, du management et de l'international. 

Que faire après un diplôme Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC) ?

Il est possible de s'insérer dans le milieu professionnel immédiatement après l'obtention du bachelor. Toutefois, l'étudiant peut poursuivre son cursus. Les possibilités sont multiples : 

  • rester à l'IDRAC et choisir une spécialisation (Achats et Supply chain, Commercial et Ingénierie d'Affaires...) ou un Msc (MSc International Business Project Manager, MSc Business with Management...),
  • poursuivre dans un autre établissement privé ou un IAE. 

Ecoles qui forment au diplôme Diplôme de Responsable du Marketing et du Développement Commercial (Bachelor IDRAC)