Bac Pro Perruquier posticheur

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Beauté-Bien-être

Durée

3 années

Combien

7 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Perruquier posticheur ?

Le bac pro perruquier posticheur est un diplôme officiel remis après une formation en technique de la perruque et du postiche de 3 ans. Elle consiste en la formation techniciens qualifiés dans le domaine de la perruque sur cheveux naturels ou artificiels.

Comment accéder au diplôme Bac Pro Perruquier posticheur ?

Le bac pro perruquier posticheur est accessible aux étudiants dès la seconde et ensuite à tous sur dossier pour une reconversion ou une spécialisation.

Témoignage

Agathe Pommier

Coiffeuse-Perruquière diplômée Ecole Terrade Lille

Après avoir fait un BP coiffure, j’ai intégré le Bac Pro Perruquier Posticheur. J’ai cette double casquette qui me permet à la fois de travailler dans un salon de coiffure en tant que coiffeuse et aussi en tant que Perruquière en auto-entrepreneur dans des théâtres et à l’Opéra. En tant que Perruquière, je vais concevoir des perruques et les postiches, les poser, les coiffer et les entretenir.

En savoir plus >

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Perruquier posticheur ?

Le bac pro perruquier posticheur a comme débouché premier les entreprises de fabrication de perruques et de postiches. Mais beaucoup préfèrent se tourner vers le cinéma ou encore le théâtre que ce soit pour de grosses productions ou des films indépendants.

Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Perruquier posticheur

Les villes en France où faire un Bac Pro Perruquier posticheur