Bac Pro Maintenance nautique

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

SAV

Durée

3 années

Combien

35 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Maintenance nautique ?

Le Bac Pro Maintenance Nautique ouvre de nombreuses portes aux bacheliers car ils ont la possibilité de travailler sur différents équipements maritimes comme les bateaux de plaisance, les jets-ski, les voiliers, les hors-bords etc. Ainsi, il demande d’être passionné par tout ce qui touche la navigation. Puis, ce Bac Pro propose aussi bien des cours techniques et propres à la maintenance nautique mais aussi des cours généraux.

Comment accéder au diplôme Bac Pro Maintenance nautique ?

Le Bac Pro Maintenance Nautique se fait en 3 ans si vous l’intégrez après la classe de 3ème au collège mais, il est également possible de faire ce Bac Pro en 2 ans pour les titulaires de BEP ou BEP du même domaine comme le CAP Réparation, Entretien des embarcations de plaisance ou le BEP Maintenance de véhicules automobiles option bateaux de plaisance et de pêche.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Bac Pro Maintenance nautique ?

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Maintenance nautique ?

A la suite du Bac Pro Maintenance Nautique vous avez aussi la possibilité d’entrer dans le monde du travail en choisissant les métiers de : - Mécanicien bateaux - Motoriste bateaux - Responsable du service-après-vente - Technicien de maintenance en mécanique maritime - Mécanicien moteurs hors-bord - Agent de maintenance de bateaux de plaisance

Que faire après un diplôme Bac Pro Maintenance nautique ?

Vous pouvez donc vous orienter vers un BTS ou une Mention Complémentaire spécialisés dans la maintenance nautique. Puis, vous pouvez faire une FCIL ( Formation Complémentaire d’Initiative Locale) Maintenance navale en milieu subaquatique pour une durée de 6 à 9 mois.

Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Maintenance nautique