Rédacteur territorial

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Fonction publique , Administratif

Salaire

1155 € / mois à 1695 € / mois

Qu'est ce que le métier Rédacteur territorial ?

Rattaché à une collectivité territoriale ou une institution régionale, le rédacteur territorial peut occuper plusieurs postes selon les besoins de la structure dont il dépend. Il peut par exemple coordonner un service, gérer le recrutement… Pas le temps de s’ennuyer.
 

Que fait un Rédacteur territorial ?

Selon le poste qu’il occupe, ses fonctions diffèrent. Il peut être rattaché à un service administratif et dans ce cas gérer les affaires courantes. Au service ressources humaines, il prête main forte à ses collègues sur le recrutement. Le plus souvent, le voilà coordonner un service spécifique. Il est amené à rester toujours connecté avec l’actualité et maîtrise les outils spécifiques.

Qualités pour être Rédacteur territorial

Le sens de l’organisation et de la communication, combinée à une polyvalence intéressante, constituent les points forts d'un rédacteur territorial. Doté de solides qualités rédactionnelles, il est organisé et ponctuel.

Comment devenir Rédacteur territorial ?

Pour devenir rédacteur territorial, il est nécessaire de posséder un diplôme de niveau III (Bac+2) en droit, sciences économiques, gestion ou administration.

A savoir que les postes de rédacteurs territoriaux sont pour la plupart accessibles via des concours. Pour préparer au mieux votre concours, consulter les fiches de révision proposées par digiSchool. Entraînez-vous également grâce à de nombreux tests !

Combien gagne un Rédacteur territorial ?

Un jeune rédacteur gagne 1500 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2200 euros bruts par mois.