le spécialiste des affaires réglementaires

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    sciences médicales et paramédicales , Industrie , Santé , Recherche , qualité

    SALAIRE

    2150 € / mois à 3470 € / mois

    Qu'est ce que le métier le spécialiste des affaires réglementaires ?

    Avec lui, on ne badine pas avec la santé. Toujours au fait de l’actualité médicale et juridique, le spécialiste des affaires réglementaires atteste de la qualité et de la fiabilité d’un médicament. Pas question de prendre le moindre risque. La vie du consommateur est en jeu.

    Que fait un le spécialiste des affaires réglementaires ?

    Réglementaire ou pas réglementaire ? Tel est le rôle de ce spécialiste en santé. Tout au long du processus de fabrication du médicament, il délivre son expertise, et ce, avant même que le produit soit en phase de commercialisation. 

    Chaque médicament fait ainsi l’objet d’une étude attentive et scrupuleuse. Quelle en est la composition ? Pour quels effets et objectifs ? Sont-ils conformes à la réglementation ? Respectent-ils les critères environnementaux ? 

    Patiemment, mais sûrement, le spécialiste des affaires réglementaires compile dossier sur dossier et ses préconisations sont observées et suivies à la lettre. Il rédige les rapports d’activités et de conformité.

    Qualités pour être le spécialiste des affaires réglementaires

    Scrupuleux, minutieux, rigoureux. Le profil de cet expert de la réglementation est double : à la fois scientifique et juridique. Bilingue, fin négociateur, il excelle dans les relations. Habile rédacteur, il est ouvert et curieux.

    Données statistiques sur le poste le spécialiste des affaires réglementaires

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de le spécialiste des affaires réglementaires

    Combien gagne un le spécialiste des affaires réglementaires ?

    le salaire d'une jeune spécialiste des affaires réglementaires s'élève à 2800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 4500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.