Laveur de vitres

Niveau Scolaire

Sans diplôme

Secteur d'activité

nettoyage , Entretien , Propreté , Hygiène

Salaire

1120 € / mois à 1500 € / mois

Qu'est ce que le métier Laveur de vitres ?

Un laveur de vitre est un spécialiste de la propreté qui à orienté son métier vers le nettoyage des vitres. Son rôle consiste à nettoyer et entretenir les vitres d’un immeuble, d’un bâtiment, mais aussi les vitres des vitrines des magasins ou les fenêtres des particuliers.

Que fait un Laveur de vitres ?

Le laveur de vitre peut travailler à l’extérieur et à l’intérieur. Il peut aussi travailler en hauteur, comme pour nettoyer les vitres des hauts buildings, mais aussi sur le sol, pour les vitrines des magasins. Il peut aussi avoir pour mission de nettoyer des glaces, carreaux et miroirs chez des professionnels comme des particuliers.

Selon où il exerce son activité, il va soit utiliser une éponge ou une raclette, ou bien il va se servir d’une perche, d’une échelle ou d’un échafaudage lorsque les surfaces qu’il doit nettoyer sont en hauteur. Après avoir nettoyer, gratter les vitres il doit ensuite les rincer, avec d’autres sortes d’éponges, comme une peau de chamois, pour finaliser le nettoyage.

Qualités pour être Laveur de vitres

Pour devenir laveur de vitre il faut d’abord posséder une bonne condition physique. Par ailleurs, selon où il va exercer son activité, il ne doit pas avoir le vertige et au contraire, aimer les sensations fortes. Il faut ensuite être minutieux et précis, et être capable de faire preuve de sérieux et de rigueur, surtout lorsque l’on travaille en hauteur.

Comment devenir Laveur de vitres ?

Combien gagne un Laveur de vitres ?

Le salaire d’un laveur de vitre est équivalent au SMIC, soit 1458 euros brut par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser