Expert en sécurité informatique

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Salaire
1900€ - 2400€ nets/mois

L'expert en sécurité informatique protège les données et la fiabilité du système informatique d'une entreprise. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique de sécurité de la société.

Fonctions

L'expert en sécurité informatique réalise un diagnostic du système d'information et apporte différentes solutions de protection. Il met en place toute une série de procédures qui vont de la gestion des mots de passe à la cryptologie (chiffrer et déchiffrer les messages sortants et entrants), en passant par les pare-feu, les antivirus, etc. Il est amené à se déplacer souvent dans les entreprises.

Qualités

Des solides connaissances techniques dans le développement système, l'administration des réseaux et les normes de sécurité sont indispensables.  L'organisation et la gestion de projets font également partie du quotidien de  l'expert en sécurité informatique

Salaire Expert en sécurité informatique

Un débutant touchera de 2.500 à 2.900 euros bruts par mois.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Expert en sécurité informatique ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui