Assistant de Site

Niveau Scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Management , Comptabilité , budget

Salaire

1200 € / mois à 1500 € / mois

Qu'est ce que le métier Assistant de Site ?

L'assistant de site est chargé d’épauler le responsable d’un site dans ses missions. Il organise et coordonne les interventions, il a la responsabilité d’une partie de la logistique, peut conseiller techniquement l’équipe de direction et proposer et mettre en œuvre les modifications nécessaires.

Que fait un Assistant de Site ?

Rattaché hiérarchiquement au responsable de Site, l'assistant de site l’assiste dans le pilotage d’un contrat à dominante "multi-services" sur un site client. A ce titre, ses principales missions consistent dans le co-management d'une équipe, la gestion de la sous-traitance, la gestion budgétaire ou celle de la relation client. L'assistant de site doit veiller scrupuleusement au respect des règles de sécurité. Enfin, ses tâches sont diversifiées : il participe également à différentes activités assurées par la direction de l'entreprise : pilotage du projet, mise en œuvre d'opérations de communication liées à ces projets... 

Qualités pour être Assistant de Site

L'assistant de site se distingue par son bon relationnel et par un bon niveau de discours, adapté au management d’équipe ainsi qu’à la relation client. Particulièrement rigoureux, polyvalent, l'assistant de site sait travailler en équipe et possède également un sens de la communication fort utile. Une solide connaissance de l’univers du web et des outils e-marketing ainsi qu’un sens aigu de la créativité sont recommandées.

Combien gagne un Assistant de Site ?

Un assistant de site peut prétendre à un salaire compris entre 1200 euros bruts et 1 500 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser