Assistant de Site

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Salaire

1200 € - 1500 € net/mois

L'assistant de site est chargé d’épauler le responsable d’un site dans ses missions. Il organise et coordonne les interventions, il a la responsabilité d’une partie de la logistique, peut conseiller techniquement l’équipe de direction et proposer et mettre en œuvre les modifications nécessaires.

Fonctions

Rattaché hiérarchiquement au responsable de Site, l'assistant de site l’assiste dans le pilotage d’un contrat à dominante "multi-services" sur un site client. A ce titre, ses principales missions consistent dans le co-management d'une équipe, la gestion de la sous-traitance, la gestion budgétaire ou celle de la relation client. L'assistant de site doit veiller scrupuleusement au respect des règles de sécurité. Enfin, ses tâches sont diversifiées : il participe également à différentes activités assurées par la direction de l'entreprise : pilotage du projet, mise en œuvre d'opérations de communication liées à ces projets... 

Qualités

L'assistant de site se distingue par son bon relationnel et par un bon niveau de discours, adapté au management d’équipe ainsi qu’à la relation client. Particulièrement rigoureux, polyvalent, l'assistant de site sait travailler en équipe et possède également un sens de la communication fort utile. Une solide connaissance de l’univers du web et des outils e-marketing ainsi qu’un sens aigu de la créativité sont recommandées.

Diplômes nécessaires

L' assistant de site doit suivre des études spécifiques qui vont le mener jusqu’à un niveau Bac (Bac professionnel, Brevet professionnel) ou un Brevet de technicien dans le secteur du management ou autre. Il peut également, grâce à une expérience professionnelle dans le secteur en question, prétendre à ce type de fonction. 

Données statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Un assistant de site peut prétendre à un salaire compris entre 1200 euros bruts et 1 500 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

  • Chef de site automobile

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant de Site ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.