Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Droit, sciences politiques

Durée

2 ans

Combien

0 école

Le master de droit mention droit des affaires forme des juristes qui évolueront dans des cabinets d’avocats d’affaire ou dans des grandes entreprises. La formation leur permet d’avoir un recul et une vision globale sur les problématiques du monde des affaires, en leur donnant les clés pour apporter les solutions à ces problèmes.

Accès à la formation Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Comme c’est le cas usuellement, l’admission en Master droit des affaires ne peut être effectuée que si le candidat est titulaire d’une licence du domaine du droit, ou tout autre diplôme au niveau et au domaine d’étude équivalent. L’admission en seconde année repose sur les mêmes conditions, toutefois, obtenir la première année du Master droit des affaires est un avantage indéniable pour continuer d’étudier cette mention.

Matière principale du diplôme, le droit des affaires constitue évidemment le cœur du programme des deux années de Master mention droit des affaires. Cependant, toutes les autres facettes du droit seront également étudiées puisqu’elles sont étroitement liées. Les étudiants parcourront donc les domaines du droit fiscal, du droit civil, du droit international, du droit bancaire, du droit des assurances et bien d’autres encore. 

Le diplôme se solde bien entendu par la rédaction et la présentation du mémoire devant jury.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires.

Débouchés

Les étudiants issus du Master mention droit des affaires intègrent pour la plupart des cabinets d’avocats ou des grandes entreprises pour y pratiquer les métiers du domaine du droit. Si le poste de juriste est souvent privilégié par les étudiants, ceux-ci peuvent également devenir magistrat, consultant, travailler au barreau ou intégrer l’enseignement supérieur.

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires.

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.