Compétences développées pendant la formation

En savoir plus
Microsoft Office
100 % de personnes ont déclaré avoir développé cette compétence durant leur Directeur d'hôtellerie internationale
Operating System
100 % de personnes ont déclaré avoir développé cette compétence durant leur Directeur d'hôtellerie internationale
Basé sur un panel de 1 personnes ayant obtenu le diplôme Directeur d'hôtellerie internationale.
Afficher plus de compétences Afficher moins de compétences

powered by

 

 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Directeur d'hôtellerie internationale ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Devenir chef de produit

Bonsoir,

En tant que jeune diplômée et sans emploi, après une Licence de Tourisme International obtenu en 2014 puis un master spécialisé en Marketing et Hôtellerie, je souhaite désormais me réorienter vers ce métier de
chef de produit qui m'a toujours attiré, passionné et où mes compétences et points forts peuvent être mis à disposition.

Que me conseillez vous dans ce cas ?
Est il possible après un BAC + 5 de :
Refaire un nouveau master spécialisé en tourisme spécialisation production de voyages
Ou
Demander directement par prospection téléphonique si ces entreprises accepteraient des débutants jeunes diplômés ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour En 1994 j'ai obtenu un bac littéraire...

Bonjour

En 1994 j'ai obtenu un bac littéraire (A2)

Mes parents m'ont obligé à faire une école de commerce (en 4ans post bac, sans prépa), et j'ai réussi à aller jusqu'en 4ème année (en étant classé 2ème de la promo en 1ère année) mais lors de cette année de spécialisation, j'ai choisi le commerce international et j'ai raté complètement mon année ; démotivé et surtout pas du tout dans mon élément avec des matières qui m'ennuyaient (fiscalité, finances, incoterms, nombreux projets de groupe) bref, un désastre. Je n'ai pas eu mon diplome.

La directrice m'avait proposé de refaire mon année mais j'allais vraiment mal et je ne me voyais pas repayer toute une année pour refaire des choses aussi peu intéressantes et ne pas aller aux cours.
L'alternative était deux autres options : gestion finances (j'étais nul en chiffres) et marketing.... Dans la promo "marketing" il n'y avait que des prétentieux du genre qui se la pètent.... donc non merci, je ne pensais pas pouvoir réussir.

J'ai donc cherché du boulot et bon, ce n'est pas brillant comme parcours pro : j'ai bossé en hôtellerie, puis dans les assurances, - un job totalement chiant - je suis parti car je déprimais. je gérais des sinistres auto habitation et des bris de glace, un job tellement rébarbatif, avec des collègues aussi chiants que possibles...

J'ai fait 4 années d'études post bac, mais officiellement je n'ai qu'un BAC.

Pouvez-vous me dire si des entreprises peuvent me recruter si elles cherchent des BAC + 2 ou si je n'ai aucune chance, n'ayant pas validé mon cursus.

Je regrette auj bcp de ne pas avoir fait un simple BTS tourisme et non pas cette école .... mais on me l'a imposée.

J'ai bientot 33 ans, et je ne sais plus trop vers quoi me tourner ! Là je cherche du travail, mais ce n'est pas simple sans gros bagages. Je crois que j'aurais aimé travailler dans une agence d'intérim ou agence de voyages, mais je n'ai pas l'expérience demandée !!!!! Et pour les voyages je ne connais rien au logiciel, j'ai postulé à l'anpe pour un job dans les voyages, et ils ont répondu "manque d'exp"...

Que me conseillez-vous ? Une formation ?

Là j'ai un CDD jusqu'à fin décembre, puis je vais m'inscrire à L'anpe ... Pour toucher du chomage si je ne trouve pas qchose avant , et cela semble mal parti ...

Je vous suis reconnaissant pour vos réponses - je suis un peu paumé

Fred

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui