ECOLE QUI TE FORME AU Assistant en gestion des petites entreprises

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Centre de formation Beauséjour0 Gironde 33190

Les villes où tu peux être diplômé du Assistant en gestion des petites entreprises

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Assistant en gestion des petites entreprises ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Je suis une jeune femme totalement ...

Bonjour,

Je suis une jeune femme totalement perdue dans son orientation professionnelle !

J'ai tout d'abord obtenue un bep Metier du secretariat , puis un Bac pro secretariat pour finir par un BTS assistante de gestion (j'ai fait la 2eme année en alternance dans une entreprise de communication/publicité).

Je n'ai jamais vraiment su quoi faire de ma vie, lorsque j'ai eu envi de faire un bep dans le domaine de la couture / stylisme, la conseillère m'a fortement diriger vers le bep secratariat

puis le bac pro et le bts étaient la suite logique de mes études... j'ai donc continuer dans cette voie.

Cela fait aujourd'hui 1 an et 4 mois que j'ai mon bts, depuis j'enchaine les missions interim .. surtout dans le domaine de la facturation , je deteste littéralement ! apres une mission interim de 7 mois dans ce domaine , j'ai refusé le cdi que l'on m'a offert. Cette mission s'est terminé il y a 2 semaines, je suis donc au chomage indemnisé pour le moment. Bien entendue etre au chomage est une "honte" pour pas mal de personne autour de moi, mais continuer a travailler dans le tertiare me "degoute" j'ai l'impression que je ne serai jamais épanouie dans ce domaine ! ma cousine est recemment devenue prof, pour les maternelles/ecoles primaire, j'ai réaliser que travailler avec les petits me plairai, neanmoins repartir sur 3ans d'études, financierement c'est dur, sachant que j'ai mon loyer a payé !
Je pensais donc au concours ATSEM , Faut-il "simplement" passer le concours puis on accède a un emploi ? ou est-ce qu'apres le concours il y a des études a poursuivre ??
J'avais également pensé au études d'EJE mais il s'agit du meme problème que les études pour devenir prof, il me faudrai repartir sur 3ans d'études.

Quels sont les taches d'un ATSEM ? y a t-il des évolutions possible ?
Quel est le salaire d'un ATSEM net / mois ?

Merci de vos réponses .

pensez vous que j'ai des chance d'être accepté dans ce bts étant donné que j'ai eu mon bac il y 5ans

Bonjour, j'ai 22 ans, et j'ai eu un bac stt option ACA en juin 2002.
Ne pensant pas avoir mon bac cette année là, j'avais loupé 3 mois de l'année pour raisons familiales, je m'étais donc inscrite dans aucun bts à lépoque.
Je ne savais d'ailleurs pas du tout ce que je voulais faire.
Aimant le contact avec les gens, j'ai entrepris un cap esthétique en alternance en septembre qui suivait.
Malheureusement, ce métier ne me plaisait pas, et j'arrêta au bout d'un an. Depuis septembre 2003 je cummule les petits boulots, interim ou cdd, j'ai fais une prestation d'orientation professionnelle, à la suite de mon année de cap, pour essayer de savoir, ce que je voulais faire, mais le problème c que à l'époque je ne voulais pas quitter ma région pour me former, et je crois que je n'étais pas vraiment prête.

Finalement depuis plusieurs mois maintenant, j'ai reussi à comprendre vraiment ce qui m'intéresse et ce qui est réaliste par rapport à mon bac.

Résultat, trois bts m'interesse particulièrement, dont celui du bts communication des entreprises, le bts assistante de direction et le bts assistante de gestion pme pmi.
Je vais surement changer de région d'ici peu, par envie et aussi pour être proche d'une grande ville et parce qu'il font le bts communication des entreprises en alternance, ce qui est la seule possiblité pour moi.

Ma question est pensez vous que j'ai des chance d'être accepté dans ce bts étant donné que j'ai eu mon bac il y 5ans,?
Je sais que le recrutement se fait surtout sur la motivation des candidats, mais bon je me demande s'il serait vraiment possible que l'on m'accepte.

Je suis désolé d'avoir écrit un roman, merci d'avance

Bonjour, J'ai fait ma rentrée il y a deux ...

Bonjour,
J'ai fait ma rentrée il y a deux semaines en STAPS. Je sors d'un BAC Economiques et Sociales.
Mon projet professionnel; je souhaite monter mon entreprise, je souhaite dispenser des cours de théâtre afin de réinsérer socialement des jeunes exclus et des personnes en situation de handicap.
Je visais donc un Master dramathérapie, pour ce faire, j'avais deux possiblités; faire une école de théâtre ou faire STAPS (j'aime beaucoup le sport). Pour tenter les écoles il fallait avoir 18 ans, j'en ai 17.
Je suis donc rentrée en STAPS, motivée. Sauf que voilà, arrivée à la FAC, je me suis vite aperçue que le cadre était très, trop scolaire. Je ne veux plus perdre mon temps à aller à certains cours qui ne me serviront pas.
D'autre part, passionnée par le théâtre et le cinéma, je ne retrouve en rien, et c'est normal, mais je ne pensais pas autant, une ambiance "littéraires/artistes".
J'avoue que c'est un cadre "trop" scolaire, je n'ai qu'une envie aller travailler!
Mais je n'oublie pas mon objectif travailler dans le théâtre avec des jeunes exclus et des personnes en situation de handicap.
Je vais suivre, mais à temps partiel, une formation de théâtre, car, les conservatoires nationaux apportent deux/ trois choses en plus mais qui, personnellement, ne me serviront pas.
Je me suis donc renseignée, sur des formations que j'avais consultées il y a quelque mois, une formation BTS Assistant Gestion PME PMI en alternance, qui me permettrait de travailler et de voir au plus près le fonctionnement d'une entreprise, tant au niveau pratique(dans l'entreprise) et théorique (en cours).
J'ai conscience, qu'en entreprise au moins au début de petites tâches me seront confiées, si ce n'est le café et les photocopies, mais l'observation me sera bénéfique.
Ma question est donc la suivante:
En n'allant pas en STAPS spécialité physique adapté, et en faisant une BTS AG PME PMI que je continuerais peut être en une licence, je ne serais pas formé au milieu du handicap. Puis-je faire une formation par la suite, payante ou non, m'habilitant à travailler avec des handicapés, un ou deux ans, sur le côté de mon activité, comme une sorte de spécialisation?
Merci beaucoup.
Cordialement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui