école qui te forme au Animateur-formateur pour les entreprises de la beauté

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
CFA ISIPCA0 Yvelines 78000

Les villes où tu peux être diplômé du Animateur-formateur pour les entreprises de la beauté

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Animateur-formateur pour les entreprises de la beauté ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Après un diplôme d'Etat de professeur ...

Bonjour,
Après un diplôme d'Etat de professeur de danse et une licence professionnelle en activité physique j'ai pu exercer, en tant que professeur de danse et coach sportive en institut de beauté. Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers l'esthétique en intégrant le BTS esthétique cosmétique.
Cependant ma lettre est beaucoup trop longue ..je n'arrive pas à synthétiser en gardant l'essentielle ...
Pouvez m'aider dans cette démarche ? La valeur d'un paragraphe serait en trop ...

Madame, Monsieur,

Actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite préparer le BTS esthétique cosmétique au sein de votre établissement. La journée « portes ouvertes » à laquelle j’ai assisté en Décembre 2011 m’a réellement confortée dans ce choix.
Mon attirance pour les métiers de esthétiques à toujours été marquée : j’ai d’ailleurs effectué mon stage d’observation de 3ème dans l’institut Rive Gauche à Laval (53).

Mon baccalauréat en poche, mes aptitudes pour la danse validées au conservatoire, m’ont conduit vers l’enseignement de cette discipline. Cette formation solide, aux matières enseignées très intéressantes, telles l’anatomie, la physiologie, la musique et l’histoire de la danse a développé en moi un réel sens de pédagogue.
Alliant l’artistique et la rigueur en tant que professeur de danse, j’ai acquis les qualités d’écoute, d’adaptation et de partage.

Parallèlement, toujours captivée par le bien être du corps humain, j’ai obtenu la Licence Professionnelle (Activité Physique de Développement et d’Entretien) à l’Université Paul Sabatier de Toulouse. A l’aise avec les matières scientifiques et de gestion d’entreprise enseignées, la mention m’a été accordée.
Mes emplois de coach sportive en institut de beauté et récemment un stage à Yves Rocher Labège m’ont permis de m’investir davantage dans le domaine de la beauté et du bien être.

Aujourd’hui, je suis déterminée à intégrer le BTS afin d’acquérir des connaissances très concrètes en matière d’esthétique cosmétique, et de mener à bien mon projet professionnel. Je vise alors un emploi à responsabilité tel que formateur d’équipe de démonstration, animateur ou encore attaché commercial. Grâce à mes qualité d’écoute, de communication et une présentation irréprochable, je saurai mettre en avant les produits et matériels cosmétique d’une entreprise.

N’étant plus scolarisée depuis 2009, mon curriculum vitae ci-joint vous permettra de retracer mon parcours scolaire et universitaire ainsi que mes expériences professionnelles.

Je vous remercie de tout l’intérêt que vous porterez à mon dossier et reste à votre disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

BTS esthetique

Bonjour,
Voici ma précédente question et sa réponse :
Intéret pour le relooking et conseil en image
« Bonjour, je me suis rendu compte dernièrement de mon intéret grandissant pour le relooking, le conseil en image... en fait j'en ai toujours été plus ou moins consciente mais l'idée d'en faire mon métier ne m'avait jamais réellement traversé l'esprit jusqu'à ce jour 8je suis tombée par pur hasar sur une offre de stage de quelques semaines seulement malheureusement).
Bref, pourriez-vous,´s'il vous-plaît, me faire part de toutes les formations existentes dans ce domaine ainsi que toutes les écoles/tous les lycées/ toutes les facs et universités dispensant de telles formation dans toute la France?
Je vous suis reconnaissante par avance pour votre réponse, qu'il me presse déjà de lire.
Cordialement,
Missgreen18 »

"Bonsoir,
Les seules formations sérieuses pouvant conduire à ce type de fonctions sont le CAP Esthétique cosmétique- soins esthétiques-conseils-vente- et le BTS Esthétique cosmétique.

Le titulaire du CAP est spécialisé dans les techniques de soins esthétiques du visage, du décolleté, des mains et des pieds. Il a pour tâches l'application de produits cosmétiques et la réalisation de maquillages. Il peut procéder à des épilations et à des soins de manucure. Il fait la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène, de parfumerie. Il peut participer à la gestion des stocks, à la réalisation d'étalages...
Il exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en pharmacie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces... Il peut également être employé dans l'industrie, dans le domaine du spectacle et, dans une moindre mesure, en établissements hospitaliers ou de cure…
Il est capable de conseiller la clientèle et donc de se spécialiser dans le conseil en image et en relooking.
Les titulaires du BTS exercent pour leur part leur profession dans différents secteurs d’activité.
Dans les entreprises de produits cosmétiques et de matériels professionnels, ils occupent, soit des emplois de formateurs, attachés commerciaux, animateurs, soit des emplois sédentaires en participant à la conception des produits.
Dans les instituts, centres de beauté et parfumeries, ce sont des esthéticiens hautement qualifiés ou les responsables de ces instituts : ils encadrent alors le personnel, organisent les ventes promotionnelles, suivent la clientèle, gèrent les achats et les ventes et participent à la gestion financière.
Dans les entreprises de distribution, dans les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, ils sont responsables ou adjoints au responsable de point de vente, responsables de rayon ou encore conseillers de vente.
Ils possèdent un goût artistique certain, une sensibilité à l'évolution des techniques et de la mode. Ils maîtrisent le plus souvent une ou plusieurs langues étrangères.
Avec toutes ces compétences, ils sont bien entendu 'armés" pour le conseil en relooking, le conseil en image...
Bonne lecture et continuation "


Pourriez vous m'indiquer les formations à suivre à partir d'un baccalauréat général pour devenir hautement qualifié (je fais allusion aux études longues) en esthétique et m'indiquer les écoles et autres dispensant de telles formations?
Merci d'avance.
Cordialement,
Missgreen18

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui