Amélie - responsable d’événements et de la promotion d’organisations sportives

Responsable d’événements au comité organisateur des JO


 

Diplômée d’un Mastère Spécialisé « International Sport & Event Management », Amélie est aujourd’hui responsable d’événements et de la promotion d’organisations sportives.

Responsable d’événements sportifs

Le parcours scolaire d’Amélie pour devenir responsable d’événements et de la promotion d’organisations sportives.

" Après un bac littéraire, j’ai intégré Hypokhâgne au lycée Henri IV. Durant cette année je me suis passionnée pour l'histoire et les langues. A l'issue de cette année, j'ai bifurqué vers l'Université vers une licence de LEA à la Sorbonne. J’avais choisi l’anglais et l’espagnol en majeure avec une option en portugais. Ayant des origines brésiliennes c’est une langue que je parle couramment. Les cours étaient appliquées au droit et à l'économie dans l'optique d'une ouverture à l'international avec en complément des cours de gestion et de marketing."

" J’ai ensuite enchaîné par un master « métiers du commerce international » toujours à la Sorbonne, en anglais espagnol, option portugais du Brésil. Les cours étaient axés sur le commerce international, l’économie, le droit commercial. On avait aussi des cours de business strategy, de management, et de langues dans un contexte commercial. "

" Comme j’avais très envie de travailler dans le domaine du sport, j’ai terminé par un mastère spécialisé en organisation d’événements sportifs internationaux à Marseille. (ex Euromed Management). Nous avions des intervenants professionnels et académiques du milieu sportif. On travaillait sur des cas pratiques avec des visites pédagogiques privilégiées, comme à Allianz Riviera, Allianz Arena (voyage d'études à Munich), au Parc Olympique de Munich, à l’Open 13 et à l’Oreca. Le diplôme ayant une forte coloration internationale, les cours étaient dispensés en français et en anglais. "

Les experiences professionnelles de responsable d’événements et de la promotion d’organisations sportives d’Amélie

Co-coordinatrice logistique du voyage de presse de l’AFP sur la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014
" J’ai trouvé mon premier poste chez Aristeia, une entreprise qui conçoit et produit des programmes d’hospitalité et s’occupe de la billetterie et de la logistique autour des principaux évènements sportifs internationaux (JO, Coupe du Monde, America's Cup, etc.), en B2B. Ma principale mission était d’être co-coordinatrice logistique de la venue de l’AFP au Brésil pour la Coupe du Monde FIFA 2014. Je m’occupais des réservations aériennes à l’hébergement en passant par la location de voitures pour 120 journalistes dans 22 villes du Brésil. "

Chef de Projet Sport Responsable Generali Depuis Novembre 2014
" J’ai enchaîné par un poste de chef de projets « sport » pour Générali. J’étais responsable de la gestion d’une Charte du sport à laquelle 9 fédérations françaises ont adhéré, du développement d’un Label et de Trophées du sport responsable (présidés par Zinedine Zidane), pour récompenser les clubs sportifs exemplaires."

Press services supervisor Rio 2016 - Comitê Organizador dos Jogos Olimpicos e Paralimpicos. 
" En juillet 2015, j’ai intégré le Comité organisateur des jeux olympiques et paralympique. Au sein du département des Opérations de Presse, je suis chargée des services dédiés à la Presse. Je coordonne le programme de Rate Card (catalogue de services et produits techniques)."

Les missions au quotidien d’Amélie 

" Je suis spécialisée en événements sportifs internationaux (Jeux Olympiques et Paralympiques, Coupe du Monde FIFA 4, Jeux Équestres Mondiaux…). Je m’occupe de l’organisation sportive et des services logistiques proposés aux médias. Je noue aussi des partenariats marketing. "

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui