Transports - Logistique

Travailler dans le transport et la logistique - professions, diplômes et formations du secteur


 

Que ce soit sur route, sur rails, dans les airs ou sur mer, le transport continue de se développer, porté par la mondialisation des échanges et l’explosion du e-commerce. Traditionnellement ouvert à des profils peu qualifiés, le secteur de la logistique connaît une hausse des qualifications.
Des transports partout, pour tous, par voie terrestre, aérienne et maritime, toutes les entreprises font appel à ces prestataires, ainsi c'est un secteur en développement, avec un fort potentiel de recrutement

Découvrez ici les métiers et formations du secteur du transport et de la logistique

Transports aériens

Transports aériens

Avec l'augmentation du nombre de voyageurs, le secteur du transport aérien offre des opportunités diversifiées et importantes.
Lorsqu'il concerne les activités régulières, le transport aérien regroupe le transport de personnes, de marchandises et de courrier. Les activités non régulières concernent le transport de personnes et marchandises via avion-taxis, charters, locations d'avion ou des excursions aériennes.

Découvrez les différents métiers et formations du transport aérien.


Transports maritimes

Transports maritimes

La majorité des échanges du commerce international est assuré par transport maritime. Il s'agit d'un secteur aux métiers diversifiés qui requièrent des savoirs et compétences spécifiques. 


Transports terrestres

Transports terrestres

Que ce soit au niveau routier ou ferroviaire, les métiers des transports terrestres sont variés et parfois peu connus.
Découvrez quels sont ces métiers et les formations pour y accéder.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui