Yoann, Conseiller de vente

Yoann est conseiller de vente aux Printemps Hausmann


 

Diplômé d’un MBA « Luxury brand marketing & International management », Yoann est aujourd’hui conseiller de vente aux Printemps Hausmann pour le corner S.T. Dupont, en attendant de trouver les investisseurs qui lui permettront de créer sa propre entreprise dans le luxe.

Découvrez le métier de Yoann, conseiller de vente

Le parcours scolaire de Yoann pour devenir conseiller de vente

BTS Management des unités commerciales

" Après mon bac j’ai fait un BTS Management des unités commerciales à l’Institut de commerce et de gestion.
Durant cette formation de deux ans, j’ai appris les bases du commerce.
DESS Marketing opérationnel et stratégique
J’ai ensuite intégré l'ISCG (Institut supérieur de commerce et de gestion) en 3e année. Là, j’ai fait ma formation  en alternance, dans la spécialité « Marketing opérationnel et stratégique » qui débouche sur un bac+5. (ndlr : Un master of Sciences management stratégique digital remplace aujourd’hui ce DESS). "

“je suis devenu expert dans l’histoire et les codes de la marque”

" Cela m’a permis d’acquérir des compétences en vente et management, en service commercial et en marketing. J’ai fait des stages chez Levis, FEG Menu à la Carte et au Showroom Charlotte Cassegrain.
MBA Luxury brand marketing & International management
J’ai enchaîné par un MBA "Luxury Brand Marketing and International Management" à l’Institut supérieur de marketing du luxe (ISML Sup de Luxe) que j’ai suivi en cours du soir durant un an. Mon mémoire professionnel avait pour thème la création d'une ligne de prêt-à-porter féminin dans le golf. "

Les expériences professionnelles de conseiller de vente de Yoann

"J’ai fait mon stage de fin d’étude comme responsable du corner de « Virginie Castaway » aux Galeries Lafayette. J’y manageais une équipe de quatre personnes et m’occupais de l’accueil, la vente et la fidélisation des clients. Pour cela, j’ai créé une base de données spéciale. J’assurais aussi le merchandising des collections et faisais le reporting des ventes (tableau de bord, gestion des plannings, organisation de challenge vente, réunion matinale).
Depuis la fin de mes études, je travaille comme conseiller des ventes au Printemps Hausmann  pour le corner S.T. Dupont."

Les missions au quotidien de Yoann

" J’accueille les clients français et étrangers de la marque. Je leur présente les collections et les conseille sur l’achat de tel ou tel produit. Je les accompagne ensuite jusqu’à la vente. Pour être à la hauteur de mon rôle de premier ambassadeur de la marque auprès des clients, je suis devenu expert dans l’histoire et les codes de la marque. Je connais tous les briquets, coupes cigare, roller, bille et plumes sur le bout des doigts….  Avec le temps j’ai aussi appris à bien connaître les clients. Ce qui est essentiel, car je suis aussi chargé de les fidéliser. Je participe enfin à la mise en valeur de la gamme de produits sur le corner.  Je dois en effet garantir la bonne tenue du corner. "

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui