Baptiste - responsable marketing

Responsable marketing grande enseigne bancaire


 

A 26 ans, Baptiste est responsable marketing pour une enseigne bancaire. Après un bac S, il s’est orienté vers une école de commerce.

Baptiste - responsable marketing

Le parcours scolaire de Baptiste pour devenir Responsable Marketing

BAC S, et école de commerce

" J'ai intégré une petite classe préparatoire HEC option scientifique à La Rochelle après un bac S en 2007. J'ai donc fait mes deux ans de prépa avant d'intégrer une école de commerce en 2009 : l'ESCEM. L'école était en pleine expansion à cette époque mais elle a presque disparu depuis à cause de fusions hasardeuses qui se sont soldées par un échec total. J'ai passé deux ans sur le campus de Tours avant d'entamer une année de césure."

“ J'ai toujours orienté mes études pour me laisser le plus de choix possible „

" J'ai donc eu la chance d'étudier un semestre dans une Université en Floride avant d'entamer un stage de 6 mois à CANAL + au service de la communication clients. Pour être honnête j'étais loin d'avoir une idée précise du métier que je souhaitais faire en tant qu'étudiant. J'ai toujours orienté mes études pour me laisser le plus de choix possible. Je me suis spécialisé dans les métiers du marketing et de la communication lors de ma dernière année d'étude : un semestre dans une Université à Londres puis un semestre sur le campus de Poitiers. "

Les expériences professionnelles de Baptiste

Une évolution rapide

" J'ai une courte carrière de deux ans. J'ai commencé par 6 mois de stage de fin d'étude en tant que chef de projet sur la mise en place des campagnes de cette grande enseigne bancaire pour le territoire français. Suite à cette période très enrichissante où j’ai beaucoup mis en pratique mes connaissances en marketing et en communication, j’ai saisi une opportunité. Un contrat de dix mois m’a été proposé après mon stage. Au bout de six mois, une autre entité du groupe, m'a proposé un CDI en tant que responsable marketing. J’ai accepté et signé mon premier CDI en août 2014. Je suis donc officiellement collaborateur du groupe depuis un an."

Les missions au quotidien de Baptiste

" Les fonctions sont assez variées : cela va de la mise en place des campagnes de communications tous médias confondus avec les agences créa et média, le suivi des opérations événementielles, la mise en place et suivi des études qualitatives et quantitatives (post-tests, analyses big data, brand tracking etc.)"

“ L’un des éléments qui me convient le plus est la matérialisation de mon travail comme tomber sur une des publicités sur laquelle j'ai travaillé „

"Je ne gère pas d'équipe, simplement un stagiaire qui m'aide sur tous les sujets plus opérationnels. J'ai un directeur au dessus de ma position qui supervise tous ces sujets. L’un des éléments qui me convient le plus est la matérialisation de mon travail in situ comme par exemple croiser une affiche ou tomber sur une des publicités sur laquelle j'ai travaillé. Cela est toujours plaisant !"

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui