Les pros du secteur vous racontent

Semaine de l'hôtellerie et de la restauration


 

Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration vous parlent de ce secteur. Découvrez comment travailler dans ce domaine professionnel si particulier, quels en sont les avantages et les inconvénients. 

Témoignages

A seulement 26 ans, Antoine est un maître d’hôtel épanoui. Travaillant pour le Novotel du parc Futuroscope, ce titulaire d'un bac pro restauration, hébergement et tourisme a diverses expériences qu'il partage avec vous. Décopuvrez également le portrait de Frédéric,  sommelier dans un grand restaurant. Ce professionnel du vin et des liqueurs donne donc ses connaissances pointues, pour prodiguer des conseils avisés et harmoniser les vins avec les plats. 

Le jeune Illa a découvert la pâtisserie en 2006, lors d'un job étudiant. Il s'est donc inscrit dans un lycée professionnel pour y faire un CAP pâtisserie. Son diplôme en poche, Illa a traversé le monde pour perfectionner ses connaissances, et travaille aujourd'hui pour une grande maison française.

Enfin découvrez la parcours original d'Alban. Ce titulaire d'un CAP cuisine est aujourd'hui un chef de cuisine expérimenté. digiSchool Orientation vous invite à découvrir le portrait de cet homme qui a gravi les échelons des arts de la table pour devenir aujourd'hui son propre patron, et ouvrir son second restaurant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui