questions changement de filière

Questions-Réponses : Secrétariat
didounette06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je me permets de vous écrire, car cela fait 14ans que je suis fonctionnaire territoriale, et actuellement j aimerai changer d orientation pro. j ai toujours fais du secretariat bac pro secretariat . et la je n ai plus envie d etre dans un bureau cela peut vous paraitre bizarre mais j ai plus envie d aider les gens, car je suis tres ouverte, j adore ecouter les gens, j aime les enfants (je suis moi meme maman) donc j aimerai plus m orienter vers psychologue ou animatrice pour les enfants. seulement je ne peux pas m absenter de mon travail bien evidemment je voulais savoir comment puis je faire ? est ce que je dois passer des concours ? je vous remercie en tout cas ...
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

renseigne-toi pour faire un DIF (droit individuel à la formation), c'est quelque chose que les employeurs ont normalement obligation de t'accorder au bout d'un moment, et cela permet justement de faire une formation pour apprendre de nouvelles choses... Je pense que c'est jouable pour devenir animatrice... Psychologue en revanche, ce sont des études longues qu'il faut reprendre de zéro, ca me parait improbable meme si pas impossible ;)
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui je pense que tu devrais te renseigner pour faire un DIF pour animatrice.

Sinon si tu veux être psychologue, c'est 5 ans d'études, donc c'est long c'est vrai, mais tu peux le faire à distance ou en présentiel controle terminal.

Pour les cours à distance:
il y a plusieurs fac qui proposent de faire la licence de psycho à distance.
Tu as les cours sur internet, tu rends les devoirs et exercices par la plate forme, par contre tu dois aller au examen terminaux, sur place.
Par contre une seule fac propose le master 2, indispensable pour être psy, à distance, c'est paris 8.

Je fais moi même ces études par correspondance et dans notre groupe virtuel d étudiants d'entre aide , il y a me semble-t-il des personnes qui travaillent en même temps. Donc rien d impossible. Mais c est sur que ca demande un investissement personnel et financier, et bien sur faut être motivé car ce sont 5 années. Mais quand on aime on ne compte pas ! :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui