Bonjour,
Je suis depuis cette rentrée scolaire en L1 MIASHS parcours sociologie, cela fait une semaine que j'ai repris et je me rends compte que la motivation que je pensais avoir pour cette fillière est bien en dessous de mes espérances. En effet, c'est une licence très formalisée, très scientifique, avec beaucoup de maths et d'informatique (d'ou l'intitulé de la licence, vous me direz).
Alors voila, je me pose un tas de questions, ai-je pris la bonne fillière ? je crains que cette licence ne me corresponde, je crains beaucoup les débouchés également, je ne pense pas vouloir poursuivre en sociologie même si c'est ce qui m'avait attiré dans cette licence.
Je pense donc à ma réorientation vers, peut etre, la licence AES qui me semble être dans la continuité de mon BAC ES, ce qui me permettrai d'aborder certaines matières méconnues et d'approfondir celles déjà étudiées. Pouvez vous me donner plus d'informations sur cette licence (qui se trouve à Lille2) ? sur les débouchés ? le niveau ?
Est il possible de me réorienter vers une autre fac, sachant que je n'ai fait aucune pré-inscriptions ?!
Merci de votre aide, je me sens vraiment perdue etinquiète.