Licence AES (administration économique et social)

Questions-Réponses : Secrétariat
dracof Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, étant en terminale ES, je pense intégrer pour mes études la licence AES. Cependant je me pose deux questions concernant cette licence: -quel est le niveau de difficulté des mathématiques, est-ce-que un élève moyen en maths au lycée (filière ES) peut t'il s'en sortir ? -Est vraiment une "bonne licence" ? Quelles sont ses débouchés ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1 > Je pense que oui, avec un peu d'efforts je pense pas qu'il faille etre un monstre en maths
2 > Ca doit en tout cas faire partie des licences qui enferme le moins les éleves, je croisqu'il y a beaucoup de passerelles vers d'autres formations ensuite (notamment master en commerce ou quoi)
bAnA93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, je fais actuellement cette licence les matières en rapports avec les maths sont: macroéconomie, maths appliquées aux sciences sciences sociales.

On revoit à peu près les programme de terminale en économie et maths mais plus approfondie & Oui un élève moyen en maths au lycée peut s'en sortir

Même si je suis qu'au début du cursus, pour moi c'est une "bonne licence"
En 3ème année tu as le choix entre 3 spécialités (AGT, AGE ou CAI : Administration Générale et Territoriale, Administration et Gestion des Entreprises, Commerce et Affaires Internationales)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui