CONNAITRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE BENEFICE DE NOTES AU BTS

Questions-Réponses : Secrétariat
julju29 Postée Plus d'un an 20 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'ai passé trois fois mon BTS Assistant de Direction et ne l'ai pas obtenu. Je voudrais savoir combien d'années il me reste pour conserver le bénéfice de ma note supérieure à 10 ( je n'ai validé qu'une UE sur sept). Je l 'ai passé la première fois en juin 2004. Je crois qu'on peut garder le bénéfice pendant 5 ans, donc me reste-il 2 ou 3 sessions avant de perdre le bénéfice de ma note d'espagnol? Serais-ce intéressant de le repasser par correspondance car je n'ai pas d'autre solution car toutes les rentrées sont commençées à part la faculté mais je ne m'y voit pas! Est-ce que si j 'arrive à l'obtenir un jour les employeurs ne vont pas "tiquer" du fait que je l'aurais eu en plusieurs années? Peut-être faut-il que je change de projet et de branche?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Quelques précisions sur la réglementation pour les BTS :

Sachez qu'un candidat qui se représente à une même spécialité peut demander le bénéfice des épreuves ou sous-épreuves auxquelles il a obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20.

La durée de validité d’un bénéfice est de cinq ans à compter de sa date d’obtention.

Si le candidat ne souhaite pas conserver une de ces notes, il renonce au bénéfice et devra repasser l’épreuve ou la sous-épreuve correspondante. Attention, ce renoncement est définitif et la dernière note obtenue sera alors la seule prise en compte.

Le calcul de la moyenne générale s’effectue sur la base des notes conservées et des notes obtenues aux épreuves à nouveau subies affectées de leur coefficient.

La saisie du bénéfice d'une épreuve composée de sous-épreuves peut être complexe ; en cas de difficulté, contacter le service des examens.

Si le candidat était inscrit sous la forme progressive, il peut aussi demander le report des notes inférieures à 10 sur 20 ou se soumettre à une nouvelle évaluation.

Vous pouvez préparer ce BTS par correspondance.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j'ai une question concernant le BTS CI . Je l'ai ratée cette année mais je peux conserver les notes ou j'ai 10 ou plus sur 20 ca je sais. mais concernant les notes de 1ère anée ou j'ai ue par exemple 9.5 je dois pas repasser ?
CharlotteB Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

 en toute logique, si cette note de 9,5 étaient une note d'épreuve, il te faudra la repasser. L'idéal serait de faire le point avec ton prof principal qui connaît ton dossier. :)

 Charlotte, coach digiSchool
Tiphaine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir j'ai échoué au BTS CG. Je redouble pour valider mon examen. Dans ce cadre est-ce que je garde le bénéfice de ma note d'éco-droit sachant que je ai obtenu un 8 en management.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Alexandre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour mon fils à raté son buts avec 5 note en dessous, mais il voudrais repasser que 2 des 5 notes en dessous est ce possible et comment faire
Merci de votre reponse
louis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir. Je repasse mon BTS en candidat libre uniquement les matières ou je n'ai pas eu la moyenne. Quel notes sera conservée dans le cas d'une plus mauvaise note? Merci
sain-aubin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour jai passer mon BTS CI en juin 2014, je souhaiterai le repasser en conservant mes notes. Est ce encore possible ou est ce trop tard ?
christine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir je repasse mon bts opticien mais j'aimerais savoir si je peux avoir un avis favorable en étant redoublant j'ai travaillé correctement toute l'année si j'arrive à à peine la moyenne au bts merci
Flaco Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
quand on repasse les matières dans lesquelles nous avons eu une note inférieur à 10, et qu'on obtient par exemple 8/20 au deuxième passage alors qu'au premier passage on à eu 9/20. est ce qu'il prennent la meilleur note ou il compte seulement la dernière ? merci
Victor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j’aurais aimer savoir si avec un 0.5 à une épreuve du bts nous pouvons être éliminés ? Puis par hasard, je pense que si jamais je loupe mon bts j’aurais minimum 9,91 pensez vous que je pourrais être repéché pour mes 0.09 points manquant ( vu que je suis assidu, et impliqué, bref que je suis sérieux)
marie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour j'ai ratter mon bts muc cette anneé j'ai recu ma moyenne et pour arriver a 10 il me manquer 0,49 points , penser vous que je peur faire quelque choses pour qui reverifie mes copie ,?
et si dans cas contraite je refait un année pensez-vous que je peux garder quelque note inferieur a 10 pour m'evite de passer toutes les matier sacahnt que en 1er année jai passer des oraux ayant eu en desous de la moyenne comment sa se passe ? merci d'avance
Hadrien Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j’ai raté mon BTS NRC à 9,69 je sais que j’en peux repasser en candidat libre l’an prochain. Si j’ai une note à 8 par exemple cette année et que en le repassant l’annee D’apres Je n’obtiens que 7 qu’elle note est retenue ?

Merci
Hadrien Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, j’ai raté mon BTS NRC à 9,69 je sais que j’en peux repasser en candidat libre l’an prochain. Si j’ai une note à 8 par exemple cette année et que en le repassant l’annee D’apres Je n’obtiens que 7 qu’elle note est retenue ?

Merci
Francois Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, pour l examen du bts, l ayant raté en examen scolarisé, est ce que lon peut repasser l examen en libre EN ayant la possibilité de garder les notes au dessus de 10 acquises lors du premier examen En scolarisé??
Merci davance dune reponse rapide
Maeva Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, petite question : j’ai raté l’espagnol mais j’ai validé le block langues (anglais+espagnol). Est-ce que je dois repasser l’espagnol ?
Merci !
samira Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour , j'aimerais savoir si par exemple notre projet de fin de 2 éme n'est pas bon et qu'on a pu le temps de le refaire est-ce vrai qu'on ne passe pas les autres épreuves (oral et ecrit)?
José Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ma fille a passé un BTS communication en 2017 qu'elle a raté de très très peu avec une moyenne générale de 9,25/20
Jusqu'à présent on pensait qu'elle devait absolument repasser les 2 épreuves non validées où elle a eu une note < 10 mais on m'a dit qu'il était aussi possible de garder ces notes et de repasser une épreuve validée (donc > 10) afin d'essayer d'obtenir une meilleure note que la première fois et du coup compenser les points manquants pour obtenir la moyenne générale de 10/20 nécessaire à l'obtention du diplôme.
Je n'arrive pas à obtenir confirmation ou non de cette information et j'aurais donc aimé avoir une information sûre SVP.

Merci par avance.

Cordialement,
Bastien Postée Il y a 11 mois Signaler le contenu
Bonjour,, mon fils a échoué son CAP épreuve pratique en contrôle continue..... Donc pas d'examen de fin d'année. L'année prochaine doit il suivre les cours où il a réussi ?
Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1er année de BTS support a l’action managerial et je n’est aucune note en espagnol vu que je n’est pas de prof et que je doit passer pas le cned je voudrais savoir si cela pose problème ?
Flaco Postée Il y a 25 jours Signaler le contenu
Bonjour,
Concernant les notes en contrôle continu dans le livret scolaire que nous avons eu,en raison du coronavirus.Est ce que les jury arrondissent les notes?par exemple si j ai 9.60 et que j ai eu avis favorable,peuvent ils l'arrondir à 10?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui