Bonsoir, Je viens de redoubler ma deuxième ...

Questions-Réponses : Secrétariat
coffee-marie Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir, Je viens de redoubler ma deuxième année de BTS NRC et je suis en attente des résultats. Après plusieurs stages dans le secteur commercial, j'ai compris que la force de vente et la perpétuelle "pression" d'atteinte des objectifs ne me conviendrait pas et je souhaite me réorienter dans le domaine de l'insertion professionnelle ou dans l'assistanat (j'ai un BEP Secrétariat et un Bac Pro Services accueil assistance conseil). J'ai postulé à la licence pro Conseil Emploi Formation Insertion de Bordeaux l'année dernière mais l'université m'a refusée. Je me suis renseignée pour suivre la formation de conseiller en insertion professionnelle de l'AFPA mais apparemment il faut déjà avoir de l'expérience professionnelle pour l'intégrer... Etant donné que je n'ai pas d'expérience car je viens tout juste de terminer mon BTS, je ne sais plus quoi faire... J'ai postulé dans des emplois administratifs mais n'ayant pas un BTS AG ou AM, j'ai sûrement peu de chances d'être prise... Sinon j'avais pensé me réorienter en BTS SP3S en alternance mais, outre le fait qu'il est très difficile de trouver une entreprise, je ne sais pas si le fait d'avoir un second BTS serait utile... Que me conseillez-vous? Que dois-je faire pour me réorienter dans l'objectif de trouver un emploi ensuite? Merci d'avance, vos conseils me seront sans doute précieux.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, il vaut mieux dans votre cas viser une licence professionnelle, dont le recrutement est généralement diversifié, plutôt qu'un second BTS. Pour vous ouvrir aux métiers administratifs, vous pouvez envisager :

management des organisations spécialité métiers de l'administration territoriale
www.u-bordeaux4.fr

intervention sociale spécialité métiers de la formation des jeunes et adultes
www.univ-pau.fr

Si vous recherchez un emploi ou un stage dans ce type de fonction, vous pouvez vous adresser à votre préfecture qui dispose de la liste des associations parmi lesquelles se trouvent de nombreuses structures d'aide.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
coffee-marie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour et merci pour votre réponse.

Pensez-vous que je pourrais également faire des stages dans le milieu de l'insertion professionnelle ou du bénévolat dans le secteur de l'illettrisme afin de pouvoir être prise en licence pro métiers de la formation des jeunes et des adultes l'an prochain? En effet, les inscriptions sont clôturées pour la prochaine rentrée.

Merci d'avance, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui