Bonjours, voila je suis au début de ma 1ère Bac ...

Questions-Réponses : Secrétariat
jess83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, voila je suis au début de ma 1ère Bac Pro en gestion administration et je commence à me rendre compte que je n'aime plus se que je fais. Moi ce qui m'intéresse c'est le droit, le droit, le droit. Alors j'aurais voulu savoir s'il étais possible de me réorienter en 1ère L ou si après mon Bac Pro je peut quand même rentrer en fac de droit car on m'a dit que c'étais très difficile de s'en sortir en License de droit après un bac pro ?
ma_beautee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour jess,
Moi aussi, je suis dans le même cursus que toi enfin.. pas exactement car je suis ne suis pas en Bac PRO GA mais je suis en terminale bac pro secrétariat et je passe mon BEP MSA(métiers des services administratifs) et non le bac.
Au départ, quand je suis arrivée en seconde bac pro, je n'aimais pas vraiment cette filière car j'avais l'impression que il y avait que du secrétariat; hors c'est faux! tu fais du droit, de l'économie, tu réponds au téléphone... et franchement c'est vraiment intéressant quand on s'y met et que l'on passe un diplôme.
Ce qui te préoccupe je pense, c'est le diplôme car tu as peur de ne pas y arriver. mais si tu travailles et que tu t'investis vraiment, tu arriveras à quelque chose. C'est ma façon de voir les choses désormais.
Avant de passer en seconde bac pro secrétariat, j'avais un parcours totalement différent: 2nde BEPA services aux personnes et ensuite 2nde GT STSS. ça m'a fait drôle au départ.
Concernant ta question, oui il est possible de s'orienter vers le droit. je te conseillerai plutôt une capacité en droit. la licence, je ne sais pas si on peut. je pense que oui vu que tu auras le bac.
Ne te réorientes pas vers un bac L, tu vas perdre encore une année voir deux comme moi je l'ai fait car tu te dis que cela t'intéresseras mais qui sait? après, tu vas peut être te dire que finalement les matières ne te plaisent pas ou c'est trop difficile, tu n'as pas le niveau. je pense que tu le regretteras car il y avait des choses qui te plaisaient en GA et cela te manque...
Demandes l'avis de tes parents et de ton professeur principal sur ton orientation professionnelle.
Sinon, que souhaites tu faire comme métier plus tard? Moi, j'hésite entre: secrétaire médicale, auxiliaire vétérinaire ou secrétaire juridique ou sinon travailler dans une association... à voir
Pour voir ce qui te plait vraiment, fais des stages(PFMP: périodes de formation en milieu professionnel); comme ça tu auras une idée de ce qu'est le monde du travail.
J'espère que tu trouveras ta voie.
Cordialement,
Ma beautée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui