Bonjour, je suis actuellement en BTS Assistant ...

Questions-Réponses : Secrétariat
fayen Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion par le CNED, ce que j'étudie me plait mais pour diverses raisons je ne peux pas suivre d'enseignements en présentiel, j'avais comme idée de poursuivre en licence professionnelle Ressources Humaines mais il n'en existe pas en enseignement à distance (le CNAM exige d'avoir 1 an d'expérience professionnelle apparemment). J'ai donc songé à faire un Bachelor Ressources Humaines à distance par Icadémie, qui donne un titre Chargé de Gestion Administrative et Ressources Humaines reconnu par l’État niveau II (Licence) et inscrit au RNCP et un DEES Ressources Humaines et évidemment le Bachelor. Est-ce une bonne option d'après vous ? Ce n'est pas un Bachelor de Grande école donc j'ai peur que les recruteurs ne regardent que mon BTS et dévalorisent ce bachelor. Merci !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si ton diplôme est reconnu par l'Etat il n'y a pas de raison ....
Les recruteurs ne vont pas regarder ton BTS mais la dernière année d'étude! C'est le plus important!

> En savoir plus sur le métier d'assistant de gestion

Ce n'est peut-être pas une grande école de commerce ou autre mais tu auras quand même le niveau II et donc à toi de savoir le valoriser pendant tes futurs entretient si tu ne continues pas tes études après ça!

Bon courage!!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je rajoute ... Attention au DEES qui nui n'est pas reconnu par l'Etat et que beaucoup de recruteurs ne connaissent pas. Il peut être bien vu quand il est fait en alternance pour l'expérience mais si tu le fais à distance tu vas payer 5000€ un peu pour rien ... oriente toi plutôt vers des formations reconnues!

fayen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, c'est justement pour ça que je pose ma question. Le DEES n'est pas reconnu mais concernant le Bachelor je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas si ce genre de diplômes est bien vu dès lors qu'on ne l'effectue pas dans une grande école de commerce.

Est-ce que je dois comprendre qu'il aura une valeur de BAC +3 pour les entreprises ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Justement j'ai répondu :)

Le DEES tu oublies, il n'est officiellement pas reconnu même si il délivre un 'niveau II" ...

Si ton bachelor est reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP alors oriente-toi plutôt vers celui-ci. Tu auras un niveau II donc bac+3 qui aura plus de "valeur" que le DEES (intéressant si en alternance seulement).

Renseigne-toi auprès des fac car tu peux peut-être faire certaines licence par correspondance non ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis parti jeter un oeil sur le site ... je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un "double diplôme" qui délivrait à la fois le titre reconnu par l'Etat et le DEES. Dans ce cas je pense que tu peux. Ce qu'il ne fallait pas faire, c'était juste suivre une formation "DEES" à travers une "école"...

Tant que tu es certain que la formation que tu prépares est reconnu c'est bon.
fayen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord je te remercie c'était ça que je voulais savoir :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux demander à avoir les coordonnées d'anciens étudiants de cette formation pour leur demander leur avis ... Après il faut voir si ils te donnent vraiment ces nums ou pas ... Jette un oeil aussi sur Internet, sur les forums ... des fois on en apprend pas mal sur les écoles !!!

Bon courage!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




C'est un parcours tout à fait honorable, même si le bachelor n'est pas encore très reconnu en france. Mais vous pouvez aussi penser à une licence pro en alternance.

Cetrtaines universités comme l'Université Paris-Dauphine, l'Université Pierre Mendès France Grenoble 2, l'Université Paris Sud - Jean Monnet, ainsi que les IAE de Nancy et de Nice, offrent des formations de licence et master en e-learning. (liste non exhaustive)

Restant à votre disposition, coridalement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

secretariat.jpg

Accueil - Secrétariat

Premier interlocuteur d’une entreprise, l’accueil et le secrétariat sont deux points stratégiques de la communication de l’organisation d’uns structure. Découvrez tous les métiers et toutes les formations du secteur accueil et secrétariat

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui