Suppléant de prof des ecoles

Questions-Réponses : Sciences
varinia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai une licence de biochimie. J'ai entendu dire que je pouvais faire professeur des ecoles suppleant sans avoir à passer le concours, juste avec une licence, et qu'au bout de quelques années je pouvais passer le concours interne de prof des ecoles. Est-ce vrai? Si oui, quelles démarches dois-je faire pour devenir suppleante?
varinia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Cécile,

Devenir suppléante en tant que Professeur des Ecoles, cela est possible – à ma connaissance - uniquement dans le secteur Privé. ( Je peux me tromper aussi appeler l’inspection académique de votre département ou région qui vous renseignera ; vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’une institutrice).

Pour cela il vous faut prendre contact avec les structures qui régissent l’encadrement des instituteurs des écoles privées.
Le recrutement selon certaines écoles ne prend pas forcément en compte la religion : une forte motivation, de l’expérience avec les enfants (critère souhaité mais pas rédhibitoire). Quelque fois vous pouvez faire un stage, cela augmente vos chances !

Comment trouver l’adresse ?

L’adresse est différente selon les académies; les remplacements sont la plupart du temps coordonner par la Direction Diocésaine de l'Enseignement Libre de votre département ou région.

Restant à votre disposition, l’équipe d’orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui