Remise à niveau scientifique

zaza20 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour tout d'abord un grand bravo pour votre site bref j'ai un probleme : je suis en terminale stg option mercatique et j'aurais voulu m'orienter vers le métier de dentiste .Je sais qu'il faut avant tout être titulaire d'un bac S. D'après les lacunes et mon manque de connaissance dans les matières scientifiques j'aurais besoin DUNE REMISE A NIVEAU en MATHS SVT ET PHISIQUE et chimie.puis passer mon bac S en CANDIDAT LIBRE puis entamer la premiere année de médecine. j'aimerais aller a toulouse ou montpellier ou nice voila les régions dans lesquelles je peux aller. SVP INDIQUEZ MOI LA MARCHE A SUIVRE ET COMMENT M INSCRIRE ETC..CAR JE DOIS RENDRE MON DOSSIER AU CROUS ET JE SUIS PERDU ...JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER MERCI POUR VOTRE AIDE
zaza20 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Seules trois universités proposent une année de remise à niveau scientifique pour les bacheliers non scientifiques.
-Université Paris-Sud (Paris XI) : premier cycle scientifique année zéro (PCSO) pour les bacheliers L, ES, et exceptionnellement SMS et STL. Accès sur dossier + épreuves + entretien. Capacité d’accueil de 50 à 70 étudiants.
UFR des sciences. 15, rue Georges Clemenceau, 91405 Orsay cedex. Tél. : 01 69 15 67 50.
- Université de Pau et des pays de l’Adour : année préparatoire à l’insertion dans les filières scientifiques (pour les bacs autres que S).
UFR des sciences et techniques. Avenue de l’Université, 64000 Pau. Tél. : 05 59 92 30 00.
- Université catholique de l’Ouest (privé) : année de recyclage scientifique (bac L, ES, STI, STG, SMS, STL). Admission sur dossier.
Institut de mathématiques appliqués. 44, rue Rabelais, BP 808, 49008 Angers cedex 01. Tél. : 02 41 81 66 73.

Donc vous pourriez commencer par là même si ce n'est pas dans les régions souhaitées pour ensuite intégrer médecine là où vous voulez. Cette remise à niveau vous évite de passer un bac S. Vous la suivez et vous avez les requis pour commencer médecine.

Sinon, il y a les cours par correspondance avec le CNED (pour avoir les bases en maths, physique chimie et biologie) du programme de S (car vous n'avez pas besoin du bac S pour vous inscrire en médecine. Il suffit de posséder le bac. Par contre, il est certain que pour réussir, il faut les connaissances scientifiques du bac S).
Renseignements sur:
www.cned.fr