que signifie le bac S et le bac ES et quelles portes nous ouvre ces deux bac?...

Questions-Réponses : Sciences
cala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
que signifie le bac S et le bac ES et quelles portes nous ouvre ces deux bac?
cala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après un bac S, vous pouvez tout faire....cela fait du choix! Vous pouvez faire medecine, pharmacie, des classes prépas aux écoles d'ingénieurs, des écoles du secteur paramédical, des écoles de commerce, des DEUG sciences, des BTS scientifiques....
Après le bac ES, vous pouvez faire également beaucoup de choses mais les études particulièrement scientifiques ne sont pas possibles (medecine, pharmacie, science, vétérinaire, ...). la plupart des bacheliers ES poursuivent également des études longues essentiellement à l'unversité en droit, économie, gestion,histoire, géographie, psychologie...
Les écoles de commerce sont ouvertes aux bacheliers ES. Les bacheliers ES se dirigent aussi vers les écoles du secteur social.
Des BTS et IUT sont également ouverts au ES.
Si vous avez les compétences et la motivation pour faire une section S, elles vous ouvrent des portes que la section ES ne vous ouvrent pas. Mais il faut savoir que la section S demandent plus de travail qu'en ES.
A vous de choisir, prenez les avis des professeurs, ils vous aideront.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui