Parfumerie, Cosmetique

Questions-Réponses : Sciences
chloef Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. J'aimerais faire un métier dans le domaine de la parfumerie et/ou de la cosmétique, tel que dans les laboratoires. Est- ce que vous pouvez me donner quelques nom métiers, avec les différentes filières d'études disponibles ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il a pas mal de métiers, comme dans tous les domaines, tu sais ce que tu voudrais faire déja ? Plutot du marketing ? de la vente ? de la fabrication ? Car ca peut aller des études en école de commerce jusqu'à des études en chimie... il faudrait savoir un peu les bases de ce que tu voudrais faire pour bien t'aider ;)
veroniken Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un peu plus rare, tu peux devenir "nez" !
Il faut bien sur avoir certaines compétences olfactives. Si tu possèdes ce "don" tu peux t'orienter vers un DUT ou BTS pour décrocher un diplôme de chimie. Ou mieux avoir un diplôme en cosmétique et aromatique (ISIPCA).
cAlinedu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Déjà tu devra commencer par un Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie en 3 ans, ensuite enchaîner avec un BTS Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie option C en 2 ans, voici un listing de métiers : technico-commercial, assistant chef de produit, technicien en biométrologie et analyse sensorielle, technicien de recherche et de développement seront les métiers propres à l’option C.

Le BTS MECP est ouvert à tous les bacheliers mais prioritairement au bac professionnel esthétique, cosmétique, parfumerie, aux bacs technologiques STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) spécialités gestion et finance, ressources humaines et communication pour l’option A ; STMG spécialités mercatique ou systèmes d’information de gestion pour l’option B ; ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) pour les options A et B ; STL (sciences et technologie de laboratoire) et bac S (scientifique) pour l’option C.

L’inscription en BTS s’effectue en ligne sur admission post-bac avec envoi du dossier aux établissements choisis.

Sa te fera en tous 5 ans d'études avec un niveau 3 de formation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui