Neuropsychologue

Questions-Réponses : Sciences
Elizabeth Postée Il y a 1 mois 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L3 Physiologie Animale et Neurosciences et le métier neuropsychologue (NP) m’intéresse fortement. Est-ce avec ma licence je pourrais faire seulement 2 ans de Master pour devenir NP? Ou doit je faire une licence de Psychologie ? Merci bien
Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Salut, je sais pas si je vais pouvoir t’aider car je me posais un peu la même question. Je suis en L3 biologie cellulaire et physiologie et je peux accéder à un master 2 neuropsychologie après un master 1 en biologie santé. Mais même le master 2 neuropsychologie en fac de biologie ne permet pas de devenir neuropsychologue car c’est pour y travailler dans la recherche.
Pour le peu que je sache, je crois que tu peux accéder à des passerelles pour éviter de faire toute une licence en psychologie (passage en L2 voir L3 psycho) et on m’a dit qu’il existe également des stages de formation pour apprendre le métier après un master recherche en neuropsycho. Peut être qu’un master en neurosciences te donnera plus d’opportunites.
Si quelqu’un a d’autres infos je serai intéressé aussi !
camille Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S et honnêtement je suis perdue dans mon orientation. J'hésite à aller en médecine vu mes notes en maths et je cherche donc un plan B et j'avais pensé a la psycho. Cependant, cette voie est bouchée donc je suis vraiment dans le flou. Mais en tombant sur votre discussion j'ai bien accroché a ce métier et j'aimerais savoir quelles qualités faudrait-il avoir et si cette voie est bouchée car j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé :/
Merci de m'éclairer :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui