master après double licence psychologie-anthropologie

Questions-Réponses : Sciences
nelida Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en double licence psychologie-anthropologie, et ne sais pas encore vers quel master m'orienter ni quel débouché est possible avec ce double cursus. Merci de me répondre si vous avez des infos !
nelida Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
De tous les diplômés en sciences humaines, les sociologues, les ethnologues et les anthropologues sont ceux qui rencontrent le plus de difficultés à trouver un emploi. L'enseignement reste une voie très limitée, la recherche et les universités ne recrutent qu'au compte-gouttes. Le secteur public offre quelques perspectives avec les concours de fonctionnaires de niveau A. Du côté des entreprises privées, quelques ethnologues sont missionnés pour réaliser certaines recherches en entreprise. Mais cela ne concerne que de très grandes entreprises et les missions sont rares...
La spécialisation dans un domaine d'application de la psychologie offre plus de débouchés, même s'ils ne sont pas pléthoriques. Il faut impérativement poursuivre jusqu'au master pro c'est à dire un 2ème cycle universitaire de deux ans (master 1 + master pro). C'est au cours de ce cycle qu'intervient la spécialisation professionnelle (psychologie clinique, psychologie du travail, ergonomie)
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui