Information d'études

Questions-Réponses : Sciences
assiaalilou Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut, Je vis en Espagne et veux aller vivre en France et en même temps étudier là. J'ai étudié un baccalauréat ici, à Barcelone et maintenant je fais un cycle formatif d'adminstración et des finances mais ce qui me plaît c'est de faire un cycle de santé par cela je veux que vous m'aidiez pour savoir les offres de là et pour savoir que l'on peut faire là. Merci.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu veux faire des études de médecine en france c'est ça ? Il faut que tu t'inscrives à la faculté de médecine de la ville où tu veux habiter! Attention la première année est très difficile à réussir, il y a beaucoup de demandes et peu d'élus !
assiaalilou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si, c'est cela, mais je ne veux pas faire des études universitaires. Je veux faire ce que vous nommez BTS de la santé.
Me servira mon diplôme de BAC pour faire un BTS?
Et me valideront-ils ce cycle que je fais (un cycle formatif de degré supérieur d'administration et de finances) bien que je ne l'ai pas fini?
MERCI BEAUCOUP!!
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

administration et finances : cela n'a pas grand chose à voir avec la santé ; il n’existe pas de BTS Santé à proprement parler, plusieurs BTS proposent des formations de 2 ans préparant aux métiers de la Santé.

Les principaux BTS Santé sont les suivants :

Le BTS ABM, Analyses de Biologie Médicale ; ex-BTS Analyses Biologiques, vise à former des techniciens de laboratoire capables de diognostiquer, de traiter et de prévenir les maladies humaines et animales
Le BTS Biotechnologie, axé sur la recherche moléculaire et cellulaire
Le BTS Diététique, vise à former des diététiciens chargé de préparer les aliments qui conviennent à chaque profil
Le BTS OL, Opticien-lunetier, forme des techniciens supérieurs capables de mesurer une déficience oculaire et de délivrer des verres correcteurs
Le BTS QIABI, Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries, forme des techniciens chargés du contrôle de la qualité des aliments
assiaalilou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si, tu as la raison il n'a rien que voir ce que je fais et la santé, mais j'ai fait un baccalauréat scientifique parce que j'aime beaoucoup la santé et un cycle de santé voulait faire mais par des problèmes je n'ai pas pu et à la fin je fais un cycle d'administration et de finances. Avec le diplôme que j'ai d'un baccalauréat je peut faire un BTS que tu m'as dit ?
MERCI BEAOUCOUP!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui