Géologue

Luana Postée Plus d'un an AUCUNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis brésilienne et je trouve le système d'école de France très compliqué. Je suis géologue de base, formée au Brésil (5 ans d'études dans une Université, diplôme qui est validée comme "bac +4" par Enic Naric en France). J'ai fait aussi un master en Géosciences dans une autre université (plus 2 ans et demi d'études, qui n'est pas encore validé, mais je le ferai bientôt.) Première question: après avoir validé mon diplôme du master j'irais avoir un bac+6/+7 alors? La deuxième question c'est par rapport aux métiers: normalement au Brésil avec mon première diplôme je pourrais déjà travailler dans touts les domains de la géologie, comment hidrogeologie, geotechnie, topographie, pétrole, exploitation minière, environnement, géophysique, oceanographie etc. Mais ici, en France, je doit avoir une spécialité pour chaqu'un de ces métiers? Et lequelles? Je peux pas recommencer du zéro et faire un BTS scientifique pour devenir une topographe par exemple... Il n'existent pas des formations pour les professionnels avec déjà beaucoup d'études? Ou il faut avoir de la chance d'une entreprise m'embaucher sans expérience dans ces domaine-là? Merci beaucoup d'avance.