existe t il un DEUG science de l'éducation, ou quelque chose s'y approchant ?J'aimerai connai...

Questions-Réponses : Sciences
gagounche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
existe t il un DEUG science de l'éducation, ou quelque chose s'y approchant ? J'aimerai connaitre tous les débouchés de cette ""matière""(science de l'éducation). sinon auriez vous des suggestions sur les métiers avec les enfants.
gagounche Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe un DEUG sciences humaines mention interventions sociales et éducatives.
Vous étudiez le psychologie, les statistiques appliquées aux sciences humaines, analyse des faits sociaux, histoire, anglais...
PAr la suite vous pouvez faire une licence puis une maitrise de sciences de l'éducation.
vous pouvez également tenter le concours d'entrée des écoles du secteur sociale comme éducateur spécialisé, animateur...
Pour travailler aurpès d'enfants vous pouvez également faire des études de psychologie pour être psychologue (bac +5). Etre orthophoniste : concours difficile avec 4 années d'études.
Etre professeur des écoles (insitutrice) pour cela il faut faire une licence de ce que vous voulez ( sont privilégiées les matières enseignées à l'école) et entrer à l'IUFM I.U.F.M (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres - site internet : http://www.iufm.fr/). La première année de formation est essentiellement consacrée à la préparation du concours. Et la deuxième année consiste en une formation pratique qui est sanctionnée par une certification et la titularisation. Au terme de ces deux années, on acquiert le statut de Professeur des Écoles. Il faut donc 5 ans.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui