Etude pour devenir volcanologue

Questions-Réponses : Sciences
ridjy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Je suis en première S et je voudrais savoir quelles études je dois faire pour devenir volcanlogue sachant que la fac m'attire plus que la prépa.
ridjy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut des études très poussées pour devenir volcanologue.
Un Doctorat ès-sciences, après études géologie ou géographie, sciences de la terre et de l'univers.

Après votre maitrise vous pouvez envisager une année de DEA et poursuivre avec une thèse (2 à 4 ans d'études). Vous choisisez un sujet qui vous interesse et vous l'étudier, grâce à un tuteur de thèse qui vous aide dans vos recherche.
A la fin de votre thèse, vous avez le titre de "Docteur". Vous pouvez alors vous diriger vers la recherche publique dans des centre spécialisés. Vous pouvez être aussi candidat au corps de professeur d'université.

Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires; N'hésitez pas également à vous renseigner auprès du CIO de votre ville.
bon courage
Kaçandra Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis en 3ème et j'aimerais savoir les études qu'il faut faire pour être volcanologue en université. Et avoir des chances d'être prise en France.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui