Etre astronaute ou travailler dans l'aerospatiale

Questions-Réponses : Sciences
kev314 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais devenir astronaute mais je sais que c'est extrêmement difficile d'y arriver, je travaille bien et j'ai des bonnes notes pour l'instant, mais je sais que le plus dur reste à venir ! Je veux faire un Bac S et après je pense une grande école d'ingénieurs... Là où je sais pas c'est comment être sûr que si jamais je rate et je ne deviens pas astronaute ou alors même si je peux jamais aller dans l'espace, que j'aurais un bon travail dans l'aerospaciale et que j'aurais pas fait toutes ces études pour rien ? Sinon est-ce que vous avez des idées de métiers en rapport que je pourrais faire où il y a moins de difficultés pour y arriver ? même si l'espace c'est mon rêve lol ! Je suis preneur de tous conseil, j'ai regardé un peu les autres questions c'est intéressant alors je compte sur vous svp :-)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que les études pour devenir astronaute doivent coïncider avec pas mal de jobs "au sol" dans l'aérospatiale... Je veux dire, tu dois parler plein de langues, tu dois connaître parfaitement le fonctionnement des machines .. J'ai l'impression que la principale différence c'est la grooooosse préparation physique non ?

Et puis il y a pas un diplôme d'astronaute de toute façon, c'est pas quelquechose que tu réussis ou que tu rates je crois. Tu travailles dans le domaine jusqu'au jour où on te donne ou non la possibilité d'aller dans l'espace et là tu as réussi. Enfin il me semble...

Remarque je vois qu'en 2008 l'ESA avait lancé un recrutement, et avait eu 50 000 candidatures et seul 8 candidats ont été retenus... et parmis ces 8, combien sont allés dans l'espace ? cf http://www.linternaute.com/science/espace/dossier/comment-devenir-astronaute/avez-vous-le-profil-d-un-astronaute.shtml

Je maintiens quand même qu'avec toutes les études qu'il faut faire pour prétendre à ce métier, tu devrais pas avoir du mal à gagner ta vie en attendant de réaliser ton rêve !
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah sinon pour les alternatives, je pense que tu as pilote de chasse ou pilote d'essais qui peuvent être pas mal pour l'aspect "gros machin qui vole vite et crame un max de carburant" ! Sinon bah tous les jobs d'ingénieurs dans l'aéronautique ou l'aérospaciale ?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
quelque infos ici aussi sur les recrutements à la nasa http://www.slate.fr/monde/76738/astronaute-recrutement-nasa-haiku-limerick-tweet
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

http://www.aerospatiale.fr/astronaute_aerospatiale.php

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Sciences.jpg

Sciences

Les métiers et les formations du secteur sciences sont variés. Découvrez comment travailler dans ce secteur d'activité en plein développement, avec l'essor des nouvelles technologies.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui